Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Livres de Henning Mankell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colinel
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptyMar 8 Fév 2005 - 9:39

Il faut à tout prix noter Henning Mankell dans les policiers. (série tourné en film par la télévision ZDF?).
De "Meurtriers sans visage", "Les chiens de Riga", on navigue avec le policier Kurt Wallander dans l'élucidation de meutre en Suède.
"Lorsque Kurt Wallander est mis devant le fait accompli, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour résoudre les crimes qui se déroulent dans la région d'Ystad. Il ne peut dormir tranquille que lorsque l'affaire est résolue et que ses coéquipiers et lui sont à demi morts de fatigue. Wallander sait qu'il se doit de résoudre ces meurtres, d'arrêter le meurtrier avant qu'il ne tue encore. Il se doit de donner toute son énergie pour comprendre ce qui se passe en Suède, comprendre ce qu'il ne peut comprendre. Tout comme Mankell qui écrit afin de comprendre ce monde dans lequel il vit. "
Ceux qui ont aimé les livres de Michael CONNELLY avec l'enquéteur H. Bosch devraient apprécier Mankell.

Colie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptyMar 8 Fév 2005 - 15:22

J'ai tout lu et j'ai beaucoup aimé.

Dans la même veine et suédois, aussi, il y a Ake Edwardson aux editions 10/18. Je mettrai un résumé ce soir si je peux.


XXX Mary
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:36

coucou,

je note "Meurtriers sans visage" ça a l'air sympa rien qu'au titre !!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Le premier est les chiens de Riga   Livres de Henning Mankell EmptyMer 9 Fév 2005 - 8:50

même si chaque livre est autonome, il vaut mieux commencer par le premier car les personnages du livres vielillissent avec les hisqtoires. De plus, chez seuil, ils on traduits non pas dans l'ordre de parution, donc c'est un peu difficile pour s'y retrouver.

Merci pour l'autre série suédoise je vais en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptyJeu 10 Fév 2005 - 17:30

ARGGG !!!!

Je viens de m'acheter son dernier romans, je fini au plus tôt ce que je lis.... et je vous reviens, dans le froid suédois et cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptySam 12 Fév 2005 - 20:52

Tout pareil que Bellemarianne
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: le dernier mankel de traduit   Livres de Henning Mankell EmptyJeu 24 Fév 2005 - 13:34

Bon son livre "l'homme qui souriait" n'est pas à mon avis son meilleur, mais l'histoire tient la route et c'est très bon, au moins constant comme Mankell.

Pour info y-en-t-il qui ont lu La cité des Jarres de Arnaldur Indridason..je le commence, ça commence bien, je vous fait un post si il est super.
Biz
Coline.
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: H. Mankell - Avant le gel!   Livres de Henning Mankell EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:13

Avant le gel,

Livres de Henning Mankell 2020588358.08.MZZZZZZZ

Voici son dernier roman on l'on retrouve pour la première fois Wallander avec sa fille qui va rentrer dans la police. En filigramme, le choix des enfants dans leur métier pour ressembler ou faire plaisir à leur parents. Et quand les parents considètent-ils leurs enfants comme des êtres autonomes ?
Très sombre, il retrouve son style, un suspense du début à la fin. Excellent!

histoire officielle :
Présentation de l'éditeur
Fin août 2001, dans la foret aux abords d'Ystad, la police fait une atroce découverte : une tête de femme coupée, deux mains jointes comme pour la prière reposent près d'une bible aux pages griffonnées d'annotations. Ce crime intervient après une série d'incidents macabres, notamment l'immolation d'animaux par le feu. Le commissaire Wallander est inquiet. Ces actes révoltants seraient-ils le prélude à d'autres sacrifices, humains cette fois,
et de plus vaste envergure ? Linda Wallander arrive
à Ystad, impatiente d'endosser l'uniforme de la police. Contre l'avis de son père, dont elle partage déjà l'anticonformisme et l'irascibilité, elle se lance dans une enquête parallèle, qui l'entraîne vers une secte religieuse fanatique, résolue à punir le monde de ses péchés. Linda va bientôt le regretter… Après avoir connu un immense succès avec son héros Kurt Wallander, Henning Mankell entame avec Linda un chapitre nouveau et excitant de la littérature policière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:34

j'ai lu et j'aime bcp c'est très dépaysant et le personnage principal est attachant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:35

j'en ai entendu parlé mais pas encore lu...il faudra que je répare cet oubli !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:04

j'ai lu avant le gel, c'est bien écrit, l'intrigue est bien ficelé, mais c'est lent!! j'avais du mal à ne pas m'endormir après 4/5 pages!! je ne pense pas que je lirai autre chose de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:19

J' ai lu "Meurtiers sans visage" , je l'ai dévoré. Et je viens d'acheter "la lionne blanche"
. Je vous dirai si j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Loba31
Invité
avatar



Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:10

Avant le gel

Wallander est un bon commissaire suédois qui aimerait bien s'acheter une maison avec jardin, pour pouvoir aller uriner le matin sur sa pelouse. Il est divorcé et sa fille Linda, la trentaine, revient s'installer chez lui. En effet, elle sort de l'école de police et a demandé à être mutée dans le commissariat de son père. Ils ont tous les deux de forts caractères et dès qu'ils tentent de dialoguer, il y a de l'orage dans l'air.

Linda décide de retrouver ses deux amies d'enfance et notamment sa meilleure amie Anna, étudiante en médecine, dont le père est un jour parti pour ne jamais revenir. Linda retrouve ses repères même si elle s'ennuit de ne pas encore avoir de poste. Mais voilà qu'elle commence à se faire du souci. En effet, son amie Anna a cru appercevoir son père en ville et peu de temps après, cette dernière disparait. Personne ne sait où elle l'est. Linda décide de mener l'enquête toute seule, illégalement.

En parallèle à ça, des cygnes blancs ont été volontairement brûlés par un homme qui a contacté le commissariat pour avertir de son acte. Il s'attaque après à un jeune taureau, qui lui aussi sera brûlé. Mais le tueur d'animaux décide de s'en prendre aux hommes et décapite une femme dans une cabane perdue dans la forêt.
Willander et sa fille vont mener l'enquête pour trouver le meurtrier. Les deux histoires sont-elles liées?


On trouve une psychologie très fine des principaux personnages, qui en deviennent attachants. Ils ont tous des questionnements sur leur vie, leur passé. Ceci s'en ressent notamment dans la relation père/fille, ainsi que dans les pensées de l'héroine qui nous parle de son mal être à la suite du divorce de ses parents, ses deux tentatives de suicide qui s'ensuivirent, sa vie qu'elle trouve terne... Mais cela peut devenir un peu lassant, dans le sens que ce livre repose pas mal sur la psychologie des protagonistes, au détriment de l'action. J'ai perso du mal avec ce type de polar, il me faut un minimum d'action.... Je regrette aussi que dans leurs pensées, les héros se répètent pas mal, c'est un tantinet lassant.

L'écriture est fluide et sans fioritures mais comme dit plus haut, elle est gachée par une certaines longueurs des dialogues et comme dit plus haut, par la lenteur du récit. L'action ne commence vraiment qu'à partir de 150 pages. Ensuite, le récit devient, heureusement, plus prenant, mais là encore les rebondissements se font désirer.
Dans cet ouvrage, transparait aussi la société suédoise comme pour le polar de Persson, les différences intergénérationnelles...



En définitive, c'est un polar sympathique mais dont l'histoire bien que prenante est très longue à se mettre en place et parfois peu vive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Henning Mankell   Livres de Henning Mankell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Henning Mankell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Anges et démons (Dan Brown)
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: