Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livres de Pat CONROY

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:52

BEACH MUSIC


Livres de Pat CONROY 2226087710.08.MZZZZZZZ



QUATRIEME DE COUVERTURE

Citation :
Installé à Rome avec sa fille Leah, Jack McCall s'est juré de ne plus revenir à Waterford, sa ville de Caroline du Sud, que le suicide de sa femme Shylla et le procès intenté contre lui par sa belle-famille l'ont poussé à quitter. Un télégramme lui annonçant l'agonie de sa mère va cependant le faire changer d'avis.
Dès l'arrivée, face à son père, le juge alcoolique, face aux parents de Shylla hantés par les souvenirs de la Seconde Guerre, face à son frère John, le déséquilibré mental, à son vieux copain Mike qui veut lui faire écrire un scénario pour Hollywood sur leurs années soixante, les souvenirs affluent.... Des souvenirs où les drames de chacun renvoient aux commotions de l'Histoire, de l'Hollocauste à la guerre du Viêtnam, à tout un passé chaotique vis-à-vis duquel Jack devra trouvrer le chemin de la réconciliation.
Les forêts et les marécages de Caroline du Sud, les plages et les parties de pêche de l'enfance entourent d'une poèsie sauvage cette saga aux mille ramifications, où le drame, l'émotion, le rire s'entremêlent à chaque page.


Fréréric Vitoux, le Nouvel Observateur écrit
Citation :
Ses dialogues sont percutants, son sens dramatique à toute épreuve, ses descriptions et ses travellings somptueux. Au son de sa "beach music", on marche, on court, on vole !

Danièle Brison, Le Magazine littéraire écrit
Citation :
Tant d'auteurs nous lassent par excès de rétention. Lui fonce sur septs cent pages, taureau dans l'arène de la vie, de l'amour, de la mort, ces vieilles nouveautés dont est fait le roman que nous, nous dévorons.

MON AVIS

J'adore !!

@ bientôt

Bisous /bisous/ /bisous/
:lire: :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:14

je rajoute a ma liste

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:19

Coucou /porte/

J'ai oublié de préciser il existe en format poche (920 pages) chez Le Livre de Poche

/bisous/ /bisous/ /bisous/
:lire: :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:38

ok /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:30

LE PRINCE DES MAREES


Livres de Pat CONROY 2266147978.08.MZZZZZZZ


PRESENTATION DE L'EDITEUR

Citation :
Tom, Luke et Savannah ont grandi au paradis, dans le sud faulknérien, sur la petite île de Melrose où leur père pêchait et leur mère régnait par sa beauté. Comment survivre à tant de bonheur et de poésie ? Leur enfance éblouie et perdue préfigure les drames inévitables de l'âge adulte. Parce qu'ils refusent de mûrir, de vieillir, leurs rêves d'art, d'exploits, de justice vont se heurter à la brutalité du monde réel. La géniale et tragique Savannah et ses frères affrontent l'amour, la solitude et la peur de vivre avec une ironie désespérée. De leurs blessures inguérissables naissent des fous rires sans fin et une immense tendresse. Entre l'émotion et la vivifiante intelligence, Le Prince des Marées est un de ces livres magiques qui peuvent vous briser le cœur, un de ceux que l'on n'oublie jamais.

MON AVIS

Saga familialle poignante, émoutante et relativement dure !!

J'ai adoré !!! A lire absolument !!!

Il fait parti des livres que je relis tous les ans

@ plus /bisous/ /bisous/
:lire: :lire:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:27

LE PRINCE DES MAREES, ça n'a pas été adapté en film ?

___________________________________________________
Livres de Pat CONROY Printe13



Livres de Pat CONROY Captu157  Livres de Pat CONROY Logo_p10  Livres de Pat CONROY Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:40

Coucou Titepomme

Oui tu as raison, il existe le film avec Nick NOLTE et Barbara STEISAND
bibi
@ plus
:lire: :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:24

je vient d'emprunter beach music a la bliblio

une fois que je l'aurtai lu je viendrait vous donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY EmptySam 18 Fév 2006 - 8:54

/porte/ les filles

J'avais arrêté de lire "Beach music" mais je l'ai repris depuis une dizaine de jours et je le trouve super passionnant !!

Je le conseille à toutes celles qui aiment les sagas familiales !!

Je reviens très vite vous donner mon avis final !!

/bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Pat CONROY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pat CONROY   Livres de Pat CONROY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Pat CONROY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livre voyageur] Corps et âme de Franck Conroy
» Livres de G. SINOUE
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: