Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 livres de Jules Renard - Poil de carotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyDim 15 Mai 2005 - 9:43

Poil de carotte


livres de Jules Renard - Poil de carotte 49ck.th

Pauvre Poil de Carotte ! Surnommé ainsi à cause de sa chevelure rousse et de ses taches de rousseur, rien n'est épargné à ce petit garçon... Bien malgré lui, il devient le souffre-douleur d'une famille où il a bien du mal à trouver sa place. Sans cesse raillé ou humilié, tout à tour victime de la cruauté de sa mère, madame Lepic, de la lâcheté de son frère, Félix ou du caractère bourru de son père, il doit encore souffrir de sa maladresse ou de sa malchance.

On ne peut s'empêcher d'être ému, révolté ou parfois effrayé devant toutes les épreuves qu'il doit supporter. Mais petit à petit, au fil des chapitres, on s'attache à ce petit garçon renfermé, secret, qui cache au fond de lui-même une tendresse et un coeur énormes et, par-dessus tout, une immense envie d'être aimé.

Un grand classique de la littérature enfantine au style riche, illustrant le thème des enfances difficiles.

source amazon

incontournable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyDim 15 Mai 2005 - 10:11

Un grand souvenir!!! avec vipère au poing, David Copperfield, Oliver Twist et Cosette...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyDim 15 Mai 2005 - 10:15

honte à moi je ne l'ai jamais lu :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyDim 15 Mai 2005 - 10:18

il est pas trop tard gwen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyDim 15 Mai 2005 - 10:18

non effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyLun 23 Mai 2005 - 22:28

Un très très bon souvenir de lecture !

___________________________________________________
livres de Jules Renard - Poil de carotte Printe13



livres de Jules Renard - Poil de carotte Captu157  livres de Jules Renard - Poil de carotte Logo_p10  livres de Jules Renard - Poil de carotte Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
LoveJame
Invité
avatar



livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:49

Pour moi c'est l'inverse un de mes pire souvenir de lecture. On m'a obligé a le lire pour les cours et c'est vraiment un livre que je n'aime pas. :0:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyVen 10 Juin 2005 - 8:27

Je l'ai lu étant ado. et j'avais bien aimé ! /démon1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyVen 10 Juin 2005 - 16:52

Je l'ai lu quand j'avais 10/12ans, j'ai pas du tout aimé nan plus :oups:
Revenir en haut Aller en bas
LoveJame
Invité
avatar



livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte EmptyMer 15 Juin 2005 - 20:35

Disons que moi tout les livre d'nefance traumatisée ce n'est pas trop mon truc non plus mais celui là il m'avait particulièrement déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: livres de Jules Renard - Poil de carotte   livres de Jules Renard - Poil de carotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres de Jules Renard - Poil de carotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine)
» Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne
» Pettson piège le renard (Sven Nordqvist)
» Livres de J.M Coetzee
» Poil'Dur le yéti, 1 La course au gâteau (Laurian Roo, Marc Sauer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: