Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Challenge 2024 : stop ou encore ?

Aller en bas 
5 participants

Quels challenges en 2024 ?
PàL Challenge
Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_5711%Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_56
 11% [ 5 ]
1000 et 1 page
Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_5718%Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_56
 18% [ 8 ]
6 thème pour une année
Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_579%Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_56
 9% [ 4 ]
Challenges de saison
Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_5713%Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_56
 13% [ 6 ]
Challenge Halloween
Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_579%Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_56
 9% [ 4 ]
De A à Z
Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_5713%Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_56
 13% [ 6 ]
Effet boule de neige
Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_5713%Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_56
 13% [ 6 ]
Challenge gourmand
Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_574%Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_56
 4% [ 2 ]
Lecture commune
Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_579%Challenge 2024 : stop ou encore ?  Barre_56
 9% [ 4 ]
Total des votes : 45
 
+5
elodie
mamoun
Servane
doukanel
titepomme
9 participants

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:18

La fin d'année approche à grands pas. Et avec elle, l'éternelle question des challenges pour l'année suivante.

Du coup, je vous mets en sondage ceux qui sont proposés et si certains ne rencontrent aucun succès, ils seront abandonnés.

Je n'ai pas de nouvelle bonne idée pour lancer un nouveau challenge pour 2024 pour l'instant. Mais l'inspiration peut toujours venir  siffle

Et oui, je persiste avec le Challenge Gourmand car je l'adore  bisou3  Il en est déjà à sa 20ème édition ! Actuellement, il est organisé uniquemement sur Livraddict (-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le challenge Je vous donne un mot : je reçois de moins en moins de propositions de mots et en terme de participation dans les lectures, ya plus grand monde. A voir s'il faudra le réitérer l'année prochaine, le mettre en pause quelques temps ou passer à une autre formule ?

Exprimez vos envies et idées !

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par titepomme le Mer 13 Déc 2023 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:40

Voté

Perso, j'aime bien le challenge du mot du mois, même si parfois, il m'arrive d'oublier d'envoyer mes propositions ou que je n'ai pas forcément le temps de lire un livre avec le mot.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire comme pour d'autres challenges et de le faire sur 2 mois avec 2 mots (soit on lit les 2 mots, soit on en lit qu'un seul) ?

Pour ce qui est du challenge gourmand, je n'ai pas voté pour mais seulement par ignorance. Je ne sais pas ce que c'est (et j'avoue que je n'ai pas bien compris en suivant le lien : il faut s'inscrire sur Livradict ?) desole )
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:09

Le Challenge Gourmand,je l'organise sur le site Livraddict étant donné qu'ici ça n'intéresse personne siffle
Le principe : ya un thème pour 6 mois (actuellement c'est les pâtisseries, mais on a déjà fait : vin, chocolat, lait, bière, pain, fromage, etc.) et dans tes lectures, tu dois chercher/trouver un passage où les personnages consomment l'aliment du thème. Ensuite, il faut me donner la citation et le titre du livre. Une seule citation par livre et les livres de cuisine sont interdits ^_^
Un challenge qui n'ajoute pas du surcroit de lectures mais qui s'intègre dans tous les autres challenges.
Après si les copinautes sont intéressées, je peux aussi rajouter ce challenge sur le forum.

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:48

Hello

Les challenges que j’aime sont:
- boule de neige
- je vous donne un mot > j’adhère à la proposition de Lou sur 2 mois
-pal challenge
- 1001 pages ok aussi > ça me motive 😅
-4 thèmes pour une année
- challenge auteurs j’aime bien aussi

J’espère ne pas en oublier
Perso je n’ai pas le temps pour les autres challengé malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Servane
lectrice professionnelle
lectrice professionnelle
Servane


Féminin Nombre de messages : 704
Age : 68
Localisation : Ile-de-France
Enfants : 2
livre préféré : *
Date d'inscription : 10/01/2017

Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:16

Bonjour,

Depuis quelque temps je me remets en cause niveau challenges, j'aime ça mais je n'ai pas un rythme de lecture suffisant et cela commence à devenir plus prise de tête qu'autre chose ^^
Pour moi ils sont là pour les livres de ma PAL, j'emprunte pas mal aussi à la bibliothèque, donc point trop n'en faut!

Mon challenge préféré ici reste le boule de neige.
Le gourmand j'aime bien, je le fais sur Livraddict.
Le PAL challenge je vais arrêter, j'avoue que je ne pense pas souvent à venir faire mes mises à jour, je gère sur Livraddict et j'ai un classeur Excel avec pas mal de choses, dont les pages lues.
Le mot du mois j'aime bien aussi, à condition d'avoir un titre dans ma PAL (je ferai un effort pour penser à envoyer un mot chaque mois ^^). Si on décide de passer d'1 mois à 2 mois, cela me va aussi.
Lecture commune je ne fais pas.
Lectures par saisons, non plus, celui que j'aime bien c'est celui de l'automne, c'est un challenge que je ferais bien carrément sur 1 an, je me le ferai à titre perso je pense ^^

Voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
doukanel
lectrice savante
lectrice savante
doukanel


Féminin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : france
Enfants : 2
livre préféré : difficile de n'en choisir qu'un
Date d'inscription : 27/12/2014

Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  EmptyMer 22 Nov 2023 - 23:37

Coucou, pour ma part, j'aime bien:

- le challenge 1 001 pages car il me motive même si je n'ai plus le même rythme de lecture,
- 4 thèmes pour une année, il a le mérite de varier les lectures,
- celui de saison,
- je vous donne un mot, et j'adhère à l'idée de Lou40: 1 ou 2 mots tous les 2 mois
Je ferai un effort pour proposer des mots si il est reconduit
Revenir en haut Aller en bas
doukanel
lectrice savante
lectrice savante
doukanel


Féminin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : france
Enfants : 2
livre préféré : difficile de n'en choisir qu'un
Date d'inscription : 27/12/2014

Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  EmptyMer 22 Nov 2023 - 23:39

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  EmptyMer 13 Déc 2023 - 11:16

Alors j'ai pris note de vos suggestions et idées.
Tous les challenges vont rester pour 2024.
Et pour Je vous donne un mot, on va passer à 2 mois. Faudra juste que j'y pense. Vous avez aussi la possibilité de m'envoyer d'avance des mots pour certains mois de l'année et je les noterai dans mon tableau pour le tirage au sort.

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  EmptyMer 13 Déc 2023 - 15:31

Merci Tite !
Même si je ne cartonne pas, j'adore ces challenges : ils m'ouvrent vers d'autres lectures, d'autres livres, d'autres auteurs... bref, souvent des découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2024 : stop ou encore ?    Challenge 2024 : stop ou encore ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge 2024 : stop ou encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ PàL Challenge 2024 ~
» 100 romans en 2024 (challenge Livraddict)
» De A à Z - 2024
» 1000 et 1 page - Mai 2024
» Nettoyage de printemps 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: LES CHALLENGES-
Sauter vers: