Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Oiseau du Cachemire (Linda Coleman)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Oiseau du Cachemire (Linda Coleman) Empty
MessageSujet: L'Oiseau du Cachemire (Linda Coleman)   L'Oiseau du Cachemire (Linda Coleman) EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:03

L'Oiseau du Cachemire (Linda Coleman) Sm_cvt10
Calcutta, années 1820.
Après une enfance passée dans la plus abjecte pauvreté dans les bas-fonds de liverpool, linny réussit à se réinventer sous les traits d'une jeune femme d'origine modeste mais respectable. saisissant l'occasion de partir vivre en inde, elle espère pouvoir effacer toute trace de son passé misérable. mais le destin la rattrape bien vite : forçée à un mariage malheureux, elle sera liée à son mari ignoble par un odieux secret.
Ce n'est que sa rencontre avec daoud, fier et indomptable guerrier, qui fera découvrir à linny l'amour... et lui offrira enfin les clés de sa liberté.

Moi qui peut dévorer un livre en quelques jours, pour celui ci, j'ai pris mon temps, je me suis attachée au personnage de Linny.
Cela commence alors qu'elle n'a qu'une dizaine d'année, nous sommes au début de XIX° siècle, dans les bas fonds de Liverpool . Son beau père l'a prostitue...
Linny va être une battante, elle rêve de s'en sortir seule, elle fera des rencontres inattendues qui lui permettront de vivre ailleurs sous un autre identité, son périple l'a conduira jusqu'en Inde...
Son histoire est touchante, j'ai adoré suivre ce parcours plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oiseau du Cachemire (Linda Coleman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Loiseau (Nicolas Lefrançois)
» Red room (Linda Aicher)
» Ne meurs pas libellule (Linda Joy Singleton)
» Fleur de jade (Linda-Sue Park)
» L'enfant au bout de la plage de Linda Olsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Histoire, actualités-
Sauter vers: