Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les promesses du passé (Alyson Richman)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_570%Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_570%Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_570%Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_570%Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_570%Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_570%Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_570%Les promesses du passé (Alyson Richman) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les promesses du passé (Alyson Richman) Empty
MessageSujet: Les promesses du passé (Alyson Richman)   Les promesses du passé (Alyson Richman) EmptySam 4 Juil 2015 - 19:08

Les promesses du passé (Alyson Richman) Couv63379678

Prague, en 1938. Josef et Lenka s’aiment d’un amour passionné. Mais ils sont juifs et, devant la menace nazie, la famille de Josef, fortunée, décide de s’exiler aux Etats-Unis. Le jeune homme laisse derrière lui la femme qu’il aime en lui jurant de les aider à s’enfuir, elle et sa famille. « On se retrouvera », promet-il solennellement. Ils n’en auront pas le temps : les nazis envahissent Prague et Lenka est déportée.
New York, en 2000. Un homme croise le regard d’une femme. « Je vous ai déjà vue quelque part », dit-il, le souffle coupé. La vie, le destin et le hasard auraient-ils uni leurs forces pour donner une nouvelle chance à un couple qui a subi les tourments de l’histoire ?

J’ai adoré l »histoire de Lenka et Josef, c’est plus que le récit de leurs vie, c’est un épisode de l’histoire qui nous est conté.

Ce n’est pas le premier livre qui relate les horreurs des camps de concentration que je lis, mais la façon dont il est abordé est belle à lire, les faits restent dramatiques, j’ai eu parfois des larmes face à ces pages.

Lenka et Josef se retrouvent au début du livre, au mariage de leurs petits enfants, de là on suit leur parcours communs et leurs séparations ; on sait qu’ils vont se retrouver mais on est tenu en haleine par cette lecture pour savoir ce qui a pu les séparer, ou plutôt pourquoi ils n’ont jamais pu se retrouver ; on n’a pas la réponse mais les chapitres de Lenka qui sont les plus nombreux nous transportent.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Les promesses du passé (Alyson Richman) Empty
MessageSujet: Re: Les promesses du passé (Alyson Richman)   Les promesses du passé (Alyson Richman) EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:58

Merci pour cet avis Petitepom, ça me donne envie de le lire, il va rejoindre ma LAL. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les promesses du passé (Alyson Richman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: