Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough)

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_570%Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_570%Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_5750%Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_5750%Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_56
 50% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_570%Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_570%Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_570%Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_570%Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Empty
MessageSujet: Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough)   Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:34

Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Charme11

CONTES DES ROYAUMES, 2 CHARME :
L'histoire de Cendrillon revisitée, dans une magnifique édition illustrée : prenez cette fois un laquais sous le coup d'un sortilège, deux soeurs affreuses, un bal magique et une romance enchantée... et découvrez l'histoire de Cendrillon telle qu'elle aurait toujours dû exister !


●○● Cendrillon la gentille et pauvre Cendrillon que l'on connaît dans les contes n'est pas ce qu'elle paraît.

Dans cette version, même si elle est exploitée par sa belle-mère, nous lui découvrons d'autres traits : égoïste, irréfléchie, immature et sensuelle. Nous sommes loin de la version originelle !

Ce tome est une suite de Poison et nous y retrouvons des personnages déjà connus. J'ai beaucoup aimé cette manière de lier les deux contes.

Un récit surprenant qui m'a nettement plus emballé que le précédent.

Petit coup de coeur pour le livre en tant qu'objet car il est juste magnifique avec sa couverture cartonnée et brillante.

Je partais sur la réserve pour la découverte de ce second tome et j'ai été plus qu'agréablement surprise. ●○●


Note : 2/3

___________________________________________________
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Printe13



Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Captu157  Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Logo_p10  Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) Empty
MessageSujet: Re: Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough)   Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough) EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:47

Ce tome est le conte revisité de Cendrillon mais ce que j'apprécie c'est que l'auteure y mêle d'autres contes tels que Robin des bois ou bien Hansel et Gretel.
Cendrillon est toujours rejetée des bals princiers. Cependant, le problème entre elle et sa belle-mère est différent. Cendrillon a un caractère plutôt égoïste. Sa belle-sœur, Rose, a les pieds sur terre, essaie de l'aider et se sacrifie. Cendrillon n'attire que des ennuis et le malheur des autres en voulant être heureuse à tout prix, en rêvant de se marier coucher avec le prince.
La fée marraine est plutôt sèche. Ca change du tout au tout de ce qu'on connaît du conte traditionnel.
Cendrillon va découvrir que le prince a un secret.

Par contre, s'il y a des personnes qui ont lu ce roman, est-ce que vous pourriez me faire signe siouplait :) j'ai une petite incompréhension. Soit j'ai loupé quelque chose, soit j'ai pas de logique, soit y a un problème.

En tout cas, j'ai hâte de lire le troisième tome, de savoir la fin, ce que cache la maison en pain d'épice surtout que des enfants disparaissent.

Par contre, il ne me semble pas que cette saga soit du roman ado (dès 10 ans) vu les scènes érotiques qu'il y a. Je sais que nous, ils sont chez les adultes. C'est pas de la jeunesse mais je suis peut-être vieux jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes des royaumes, 2 Charme (Sarah Pinborough)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: