Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une île sous le vent (Barbara Kingsolver)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_570%Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_570%Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_5750%Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_570%Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_5750%Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_56
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_570%Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_570%Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_570%Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Empty
MessageSujet: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver)   Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:21

Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Une_al11

UNE ILE SOUS LE VENT :
Une petite fille écoute sa grand-mère cherokee lui raconter le monde ; une mère et sa fille se rapprochent en se découvrant toutes deux enceintes ; une jeune voleuse assiste à un cambriolage aux conséquences désastreuses. En douze nouvelles tendres et drôles, Barbara Kingsolver nous livre un hymne au bonheur de vivre en reprenant ses thèmes de prédilection : défense de la nature, souci des enfants, sagesse des Indiens, fragilité et force des femmes.


●○● Un recueil de nouvelles, drôles, émouvantes, poétiques qui traitent de la relation mère-fille, de l'amour, de la vie, des conflits familiaux.

On y croise des femmes fortes à qui la vie ne fait pas de cadeau mais qui vont de l'avant encore et toujours.

Une belle plume qui nous emporte avec brio d'un récit à l'autre. ●○●

Note : 2/3

___________________________________________________
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Printe13



Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Captu157  Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Logo_p10  Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Empty
MessageSujet: Re: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver)   Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:07

Je n'ai encore rien lu de cette auteure dont j'ai 2 livres dans ma PaL depuis bien longtemps. J'en ai même sorti un qui traine sur la table du salon.... Mais plein de priorité du coup pas encore lu.
Merci pour ton avis Tite

___________________________________________________
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Logo_s11 - Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Empty
MessageSujet: Re: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver)   Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:40

Je l'ai lu aussi dans le cadre du challenge des auteurs.
C'était la première fois que je lisais un recueil de nouvelles.

Bien que ces histoires ne m'aient pas toutes plu, j'ai quand même été touchée par certaines de ces femmes.
J'aurai aimé que certaines histoires soient approfondies, plus longues, mais ce ne serait à ce moment là plus des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Empty
MessageSujet: Re: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver)   Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:42

LoL!!!!! Je n'ai même pas eu le temps de lire un Barbara Kingsolver mais je ferai ça avant la fin de l'ete.

___________________________________________________
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Logo_s11 - Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Empty
MessageSujet: Re: Une île sous le vent (Barbara Kingsolver)   Une île sous le vent (Barbara Kingsolver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une île sous le vent (Barbara Kingsolver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre aux haricots (Barbara Kingsolver)
» Les cochons au paradis (Barbara Kingsolver)
» Une rivière sur la lune (Barbara Kingsolver)
» "auteur" 2014 - mars/avril (Barbara Kingsolver)
» Souffle le vent (James Patterson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: