Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vigdis La Farouche de Sigrid Undset

Aller en bas 

Que pensez-vous de Vigdis la farouche de Sigrid Undset
Coup de cœur
Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_570%Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_57100%Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_570%Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_570%Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_570%Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_570%Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Empty
MessageSujet: Vigdis La Farouche de Sigrid Undset   Vigdis La Farouche de Sigrid Undset EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:23

Vigdis La Farouche de Sigrid Undset Vigdis10


Biographie :

Sigrid Undset est une femme de lettres et romancière norvégienne mondialement connue, née le 20 mai 1882 à Kalundborg au Danemark et morte le 10 juin 1949 à Lillehamme

C'est en 1909 que Sigrid Undset écrivit « Vigdis la farouche », roman inspiré des sagas islandaises qu'elle avait traduites en norvégien. Son père, célèbre archéologue, lui avait communiqué sa passion pour l'histoire et pour ce haut Moyen Age scandinave qui sera le cadre, dix ans plus tard, de l'immortelle Christine Lavransdatter.
Elle reçoit le prix Nobel de littérature en 1928.

Résumé :

Vigdis est belle et sauvage. Elle a quinze ans à peine quand Viga Ljot, un marin islandais, s'éprend d'elle. Dans les bois où il la retrouve en secret, il abuse d'elle, malgré sa résistance. Déchirée entre la passion de Viga Ljot et l'amour de son ami Kare, Vigdis s'enfuit.Viga, désespéré, retourne en Islande où il tentera de l'oublier. Vigdis, dans la solitude et dans la honte, accouchera d'un fils. Et c'est à cet enfant, Ulvar, qu'elle demandera un jour de la venger en déposant la tête de Ljot sur ses genoux

Mon avis :

Dans le cadre d'un challenge ABC, je découvre cette auteure, inconnue pour moi. Et je dois dire que c'est une très belle découverte. Son style est direct, épuré... Les sentiments et les attitudes de chaque personnage sont profonds et l'on ressent presque leurs émotions et tout cela malgré que le livre soit concis.
Il y a un souffle de tragédie, sur un amour réciproque mais qui est impossible.
J'ai beaucoup aimé et l'histoire et le style. Je le conseille à tous ceux qui aiment les sagas nordiques avec leurs héros à la fois guerriers mais aussi très fragiles.
Je relirai certainement cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vigdis La Farouche de Sigrid Undset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eve et la pomme de Newton (Sigrid Baffert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: