Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier]

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_570%Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_57100%Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_570%Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_570%Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_570%Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_570%Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Empty
MessageSujet: Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier]   Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:14

Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Tu_me_10

Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ?

Auteur : Bénédicte Guettier
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Loulou et Compagnie
ISBN : 978-2-211-21103-1
Nb. de pages : 30 pages

Résumé :

Tu m'aimes ou tu m'aimes pas ? Quelle drôle de question ! Est-ce que maman préfère son enfant à un cornichon ! Ou bien, préfère-t-elle son ordinateur à son fils adoré ? Heureusement, bébé lapin est là pour rectifier les hésitations de sa maman !

Mon avis :

Un petit lapin interroge sa maman pour savoir qui elle préfère : lui ou divers objets du quotidien. La maman répond toujours qu’elle préfère ces objets à son petit lapin.

Cet album est très intéressant car, à mon avis, il répond à des interrogations que se pose les touts-petits : ma maman m’aime t’elle plus tout ? M’aime t’elle-même si elle ne me consacre pas tout son temps ? J’en ai pris conscience quand j’ai vu la réaction de ma fille au moment d’aborder la question du livre et de l’ordinateur. J’ai beaucoup aimé le fait que la maman fasse exprès de répondre qu’elle préfère l’objet à son petit lapin car cela oblige ce dernier à se rendre compte par lui-même qu’il apporte beaucoup de chose à sa mère, des choses qu’aucun objet ne pourra lui donner.

Les illustrations aux couleurs vives sont très mignonne et en accord avec les goûts (supposés) des tous-petits. Le fait que cet album soit cartonné est très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Empty
MessageSujet: Re: Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier]   Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:15

Je le note car j'aime bien les livres de Benedicte Guettier.

___________________________________________________
Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Printe13



Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Captu157  Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Logo_p10  Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ? [Bénédicte Guettier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: