Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le gardénia blanc (Belinda Alexandra)

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_570%Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_570%Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_570%Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_570%Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_570%Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_570%Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_570%Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_570%Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Empty
MessageSujet: Le gardénia blanc (Belinda Alexandra)   Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) EmptySam 11 Jan 2014 - 9:35

Le gardénia blanc (Belinda Alexandra) Le_gar12

Anya a grandi dans le cocon d’une petite communauté de Russes réfugiés en Chine. A la veille de ses 13 ans, la mort accidentelle de son père brise sa vie.
Alors que sa mère est déportée en URSS, Anya échappe de justesse à l’armée russe et s’enfuit à Shanghai. Elle y est recueillie par un ami de ses parents. Sulfureux patron d’une boite de nuit, ce riche protecteur lui offre une vie de luxe et d’artifices. La jeune Fille découvre la joie de s’habiller, de plaire et connaît, avec le séduisant Dimitri, ses premiers émois amoureux.
Grisée par sa nouvelle vie, Anya ne peut toutefois ignorer le vide profond laissé en elle par le départ de sa mère. Les bouleversements de l’Histoire lui laisseront-ils une chance de la retrouver ?

Ce roman nous plonge dans le monde très dur de l’immigration, encore d’actualité.
Anya a des parents d’origine russe, vivant en Chine, l’histoire commence pendant la guerre de 39/45, la Chine est envahit par les japonais, alliés des Allemands. C’est une partie de l’histoire de cette guerre que  je connais le moins ; ce n’est pas un roman historique, mais le récit de d’une mère et d’une fille que cette guerre a séparé.
Nous suivons Anya de Chine à l’Australie, elle vit dans l’espoir de revoir sa mère, elle va se marier, elle va être trahit par son entourage ; elle partira pour l'Australie plutôt que l’Amérique par amitié… ; une histoire très intéressante à lire, fait de belles rencontres.
Ce livre trainait depuis très longtemps dans ma biblio, je ne me rappelle plus de son achat, le challenge " Old book" ( qui consiste à lire de vieux bouquins qui trainent dans sa PAL), m’a donné l’occasion de le lire et de passer un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gardénia blanc (Belinda Alexandra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Histoire, actualités-
Sauter vers: