Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Shining de Stephen king

Aller en bas 
2 participants

votre avis
Coup de cœur
Shining de Stephen king Barre_1333%Shining de Stephen king Barre_14
 33% [ 1 ]
Très bien
Shining de Stephen king Barre_1333%Shining de Stephen king Barre_14
 33% [ 1 ]
Bien mais sans plus
Shining de Stephen king Barre_1333%Shining de Stephen king Barre_14
 33% [ 1 ]
Pas du tout
Shining de Stephen king Barre_130%Shining de Stephen king Barre_14
 0% [ 0 ]
Lâché en cours de lecture
Shining de Stephen king Barre_130%Shining de Stephen king Barre_14
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Shining de Stephen king Empty
MessageSujet: Shining de Stephen king   Shining de Stephen king EmptySam 11 Jan 2014 - 7:19

Shining de Stephen king Shinin10

Editeur : Le livre de poche
Auteur : Stephen King
Nombre de pages : 570

Résumé : Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shining de Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Shining de Stephen king   Shining de Stephen king EmptySam 11 Jan 2014 - 7:19

Après avoir vu les deux versions films, la seconde étant d'ailleurs la plus réussie à mes yeux, je me suis lancée dans la lecture du roman de Stephen King.

King encore une fois réussi à instiller un climat d'angoisse au travers de la psychologie humaine, d'un lieu particulièrement oppressant, de moments terrifiants.
Dans la première partie, on en apprend beaucoup sur nos trois personnages principaux. Tout d'abord Jack, ancien alcoolique pour de multiples raisons qui nous serons dévoilées, qui a aussi un côté brutal, envieux, aigri. Sa femme Wendy qui n'a pour seul but que de protéger son fils envers et contre tous, de ne pas ressembler à sa mère qui l'a faite souffrir, mais aussi de soutenir Jack le plus possible. Et enfin Danny jeune garçon qui possède un don parfois trop dur à supporter quand on a 5 ans puisqu'il peut entendre les pensées, sentir les choses.....
Dans le roman l'hôtel Loverlook dans lequel cette famille se retrouve en huit clos est d'ailleurs très angoissant et oppressant.
J'ai donc retrouvé avec plaisir ce côté addictif que l'auteur sait utiliser, qui m' entrainé durant tout le roman. Toutefois je n'ai pas eu de frayeur particulière, et n'ai pas été angoissée au plus haut point.
Et j'ai trouvé la fin un peu bâclée et trop surréaliste.

J'ai d'ailleurs préféré pour être franche le film. Je lirai toutefois Dr Sleep car nous aurons peut être d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10830
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Shining de Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Shining de Stephen king   Shining de Stephen king EmptySam 11 Jan 2014 - 8:30

merci Nana  clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shining de Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Shining de Stephen king   Shining de Stephen king EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:31

Un coup de coeur pour ma part. C'est l'une des premières oeuvres de King qui reste dans mon top 5 ayant lu la quasi totalité de ses romans. J'ai d'ailleurs chroniqué ce dernier ici.

Quand aux adaptations, j'avoue ne pas aimer la version originelle sauf pour la prestation de Jack Nicholson qui reste magnifique. La version tv est je trouve plus fidèle au roman. Je dois aussi attaquer Docteur Sleep sous peu, cela éclairera peut être certaines zones d'ombres du premier opus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shining de Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Shining de Stephen king   Shining de Stephen king EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:47

Quand je parlais de Stephen King, on me disait souvent "as-tu lu Shining ?" et je répondais non....

Et cet hiver, j'ai trouvé le roman de poche dans une solderie et je me suis lancé.... J'avoue avoir accroché de suite, et je n'ai pas trouvé de longueurs de descriptions qui sont d'habitudes fidèles à l'auteur.

En ce qui concerne la fin, je n'ai pas pu reposer le livre avant d'avoir lu les 150 dernières pages d'une traite....

Par contre, je n'ai pas envie de voir le film....

5/5.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33058
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Shining de Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Shining de Stephen king   Shining de Stephen king EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:41

Ce livre est toujours dans mes projets de lecture… mais je ne sais pas pour quand ! A moins que je me laisse tenter par le film car j'aime beaucoup Jack Nicholson.

___________________________________________________
Shining de Stephen king Nozol212



Shining de Stephen king Captu157  Shining de Stephen king Logo_p10  Shining de Stephen king Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10830
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Shining de Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Shining de Stephen king   Shining de Stephen king EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:04

titepomme a écrit:
Ce livre est toujours dans mes projets de lecture… mais je ne sais pas pour quand ! A moins que je me laisse tenter par le film car j'aime beaucoup Jack Nicholson.

oh ouiiiii, j'adore aussi Nicholson !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shining de Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Shining de Stephen king   Shining de Stephen king Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining de Stephen king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca (Stephen King)
» 22/11/63 de stephen king
» Mr Mercedes ( Stephen King )
» Joyland (Stephen King)
» Stephen King : Carrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: