Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN)

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_570%Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_570%Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_570%Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_57100%Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_570%Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_570%Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_570%Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_570%Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Empty
MessageSujet: Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN)   Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:05

Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Cabare10

auteur : jillian Larkin
éditeur : Bayard jeunesse
nb de pages : 443

résumé :
Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette, en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jerome, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire est impossible : Gloria est blanche, Jerome est noir et, dans cette Amérique des années 1920, les relations mixtes sont interdites... De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte...

mon avis :


Petite lecture agréable avec ce roman catégorie "jeunesse" qui m'a motivé de par sa période : la prohibition.

On y suit chapitre après chapitre la vie de trois adolescentes de familles aisées qui chacune à leur manière vont démontrer leur côté "rebelle".
Gloria promise à un brillant mariage n'aspire qu'à devenir une garçonne, une chanteuse, et tombe amoureuse d'un homme noir (pire chose de cette époque).
Sa cousine Clara après bien des mésaventures personnelles doit se racheter une conduite et tombe amoureuse avec beaucoup de simplicité.
Sa meilleure amie Lorraine combat elle ses démons intérieurs de jalousie, d'envie ce qui va la pousser à des actes pas très gentils.

Je m'attendais tout de même à une lecture plus accrocheuse avec ce roman. Je trouve que l'auteur n'a pas utilisé tout le potentiel historique, musical, vestimentaire, mafieux de cette période. Ce qui aurait donné plus d'entrain à toute l'histoire.
Cependant on s'attache un minimum aux personnages, l'action est un peu lente et manque de frisson, de mouvements. Mais je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Empty
MessageSujet: Re: Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN)   Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:10

Un livre qui devrait plaire à ma fille.

___________________________________________________
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Printe13



Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Captu157  Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Logo_p10  Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Empty
MessageSujet: Re: Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN)   Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:29

Oh oui je pense que c'est tout à fait adapté à la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Empty
MessageSujet: Re: Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN)   Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabaret, 1 Ingénue (Jillian LARKIN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: