Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les romains tome 1 : Spartacus : la révolte des esclaves (Max Gallo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
100%
 100% [ 1 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les romains tome 1 : Spartacus : la révolte des esclaves (Max Gallo)   Mer 4 Déc 2013 - 10:26



résumé :
Spartacus : ce nom a traversé les millénaires. Max Gallo le fait vivre à nouveau en suivant le destin de ce Thrace qui refuse la domination romaine. Elle le réduit en esclavage et fait de lui un gladiateur. Il s'enfuit avec quelques compagnons voués comme lui à la mort dans les arènes. Spartacus défait les légions envoyées à sa poursuite. Des milliers d'esclaves le rejoignent. Un souffle de liberté embrase, du Vésuve au Pô, toute la péninsule italienne. La République romaine tremble. Max Gallo peint la fresque de cette guerre " servile ". D'un côté, l'ordre des légions, la puissance et la richesse de Rome, ses tribuns, ses consuls, César, Crassus, Pompée. De l'autre, la soif de liberté, la sauvagerie, l'anarchie d'hommes qui ont brisé leurs chaînes et qui pillent, saccagent, suivant Spartacus sans lui obéir. Toute une époque cruelle s'anime sous la plume de Max Gallo. L'histoire devient chair palpitante, visages, pleurs et passions, voix qui racontent. Chacun veut laisser sa trace. " Ceux dont on se souvient ne meurent pas, dit Spartacus. Nous avons été vaincus, mais nous avons vécu en hommes libres. " Les six mille croix dressées par le proconsul Crassus le long de la Via Appia pour supplicier les esclaves révoltés et terroriser les générations futures n'effaceront pas le souvenir de Spartacus. Avec ce Spartacus, la révolte des esclaves, Max Gallo commence une suite romanesque et historique : Les Romains. Chacun des cinq volumes fera revivre un moment et un personnage clés de l'histoire de Rome : Néron, le règne de l'Antéchrist ; Titus, le martyre des Juifs ; Marc Aurèle, le martyre des Chrétiens et Constantin le Grand, l'Empire du Christ.

mon avis :
Premier roman d'une série consacré aux grands acteurs du temps de la grandeur de Rome, celui-ci se concentre sur l'histoire de Spartacus. C'était avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée car cette période me plait beaucoup. Et bien j'en sors déçue. J'attendais beaucoup mieux et plus intéressant de la part de l'auteur Max Gallo.
En effet, je sors de ce récit avec un gros manque dans l'histoire de ce gladiateur rebelle. Tout est survolé avec beaucoup trop de rapidité et l'on ne peut pas prendre le temps de connaitre et de s'attacher aux personnages. Tout semble bâclé jusqu'à la fin.
Quel dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les romains tome 1 : Spartacus : la révolte des esclaves (Max Gallo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Verrouillé] CHARLES DE GAULLE (P.AN.) - TOME 2
» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
» Le tome 2 : La table des matières:
» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: