Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_570%L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_5767%L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_56
 67% [ 2 ]
très bien
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_5733%L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_56
 33% [ 1 ]
bien
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_570%L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_570%L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_570%L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_570%L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_570%L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) EmptySam 12 Oct 2013 - 9:03

L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) 97822210

Alors que sa grand-mère Elsa se meurt, Anna découvre que derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué toute la famille. Anna apprend, par une vieille robe retrouvée par hasard, que son grand-père, un peintre célèbre, aurait profondément aimé la nourrice de la mère d'Anna dans les années 1960.

J'ai beaucoup aimé cette lecture en deux temps : au présent avec la maladie et le passé avec l'amour.
Elsa est en phase terminale d'un cancer, elle veut mourir chez elle, son mari, sa fille et petites filles viennent lui tenir compagnie ; Elsa veut faire un jeu avec sa petite fille, elles choisissent une robe dans l'armoire et s'inventent des histoires ; le choix d'Anna va faire remonter des souvenirs.
Dans les années 60, Elsa cherche un nounou pour sa fille, Eeva va rentrer dans leur vie ; mais surtout dans celle de Martti ; une histoire d'amour va se tisser autour de la petite fille insouciante.
Cette histoire d'amour allège le présent, l'écriture a un coté poétique et fluide qui donne à ce drame une apaisement dans la lecture ; j'ai passé un bon moment dans cette famille où on se sent proche des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: Re: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:12

Il me tente terriblement, celui-ci !

___________________________________________________
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Printe13



L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Captu157  L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Logo_p10  L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: Re: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:30

j'ai prévu de le lire pour le challenge des LC siffle 
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: Re: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:33

binou a écrit:
j'ai prévu de le lire pour le challenge des LC siffle 
Pareil siffle 
Mais si j'y arrive pas, ça sera pour 2014. /hein?/ 

___________________________________________________
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Printe13



L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Captu157  L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Logo_p10  L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: Re: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:49

titepomme a écrit:
binou a écrit:
j'ai prévu de le lire pour le challenge des LC siffle 
Pareil siffle 
Mais si j'y arrive pas, ça sera pour 2014. /hein?/ 
itou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: Re: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) EmptyMer 16 Oct 2013 - 4:11

lisez le urgemment, il est magnifique ♥
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: Re: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) EmptySam 19 Oct 2013 - 10:12

Un livre qui fait partie de ma LàL et je crois bien que je vais le mettre sur le haut de la pile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: Re: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:32

Je l'ai fini et waouh ! Il est prenant même si le ton est un brin oppressant mais il reste tout de même terriblement captivant.
On imagine qu'au fil de ces pages, tout va rester dans cette attente que l'intrigue du début installe. Mais tout va plus loin quand dans l'armoire, Anna (petite- fille d'Elsa) découvre une robe dans un placard. Cette découverte va faire remonter tout un tas de souvenirs dans la famille.
J'ai trouvé l'histoire intéressante car elle n'est pas accablante. C'est sûr on est triste et on est émue de savoir qu'Elsa touche à sa fin mais son histoire (à elle mais aussi à son mari) est tellement bien racontée (sans pathos ni culpabilité). Le changement de points de vue à chaque chapitre ne fait que renforcer l'attente du finale de l'histoire. Le chemin emprunté par la narration m'a amené sur beaucoup de fausses pistes sur le personnage d'Eeva.
Je ne regrette pas de l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: Re: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:04

●○● Un beau roman, émouvant, plein de douceur.

On suit les derniers jours d'Elsa, atteinte du cancer, entourée de sa famille. Tous les personnages nous sont présentés, on a le ressenti de chacun face à cette maladie, à cette fin inéluctable.
Mais c'est au hasard d'une robe oubliée dans une armoire qu'un autre personnage entre en scène et nous contera une belle histoire d'amour.

L'amour est au coeur de ce récit. L'amour d'une mère pour ses enfants, d'un homme pour une femme.

Touchant, profond, poignant et d'une grande simplicité. ●○●

Note : 2.5/3

___________________________________________________
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Printe13



L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Captu157  L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Logo_p10  L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty
MessageSujet: Re: L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)   L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: