Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron)

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_570%Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_57100%Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_570%Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_570%Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_570%Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_570%Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Empty
MessageSujet: Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron)   Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:38

Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Deux_m10

Les deux maisons

Auteur / Illustrateur : Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron
Editeur : Didier (Editions)
ISBN : 2-278-05451-1
Nb. de pages : 24 pages
A partir de 3 ans


Résumé :

Le conte du p'tit vieux tout en sel et de la p'tite vieille tout en sucre qui se disputent, se séparent et finissent - bon gré mal gré - par se réconcilier, vient de Grèce ; il se raconte aussi au liban.

Mon avis :

Dans une maison tout en sel, vivent une vieille dame tout en sucre et un vieux monsieur tout en sel. Ils n’arrêtent pas de se disputer. Un jour, éclate une dispute plus violente que les autres et le vieux monsieur tout en sel chasse la petite dame tout en sucre. Comme la vieille dame ne peut pas pleurer (ses larmes abimerait ses petites joues toutes en sucre), elle demande au ciel de le faire à sa place. Et par miracle, il se met à pleuvoir. La maison tout en sel fond et le vieux monsieur tout en sel et la vieille dame tout en sucre finissent par se réconcilier.
Un joli conte sur la vie de couple, ses difficultés et sur la nécessité de faire des concessions. Les petits vieux ne se comprennent pas car aucun des deux ne cherchent à découvrir l’univers de l’autre. Les personnages sont attachants même si j’ai trouvé que le vieux monsieur tout en sel est particulièrement dur avec sa femme. Cependant, la fin est tellement mignonne que je n’ai pu que lui pardonner. Le texte est simple, dynamique et plein de suspense : comment les deux petits vieux vont arriver à se réconcilier ?
Ce qui m’a particulièrement plu dans cet album, ce sont les illustrations. En effet, elles mêlent personnage en 3 dimensions et décors dessinés. Ce procédé donne un côté très vivant à l’histoire, ainsi qu’un petit côté attachant aux deux héros.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Empty
MessageSujet: Re: Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron)   Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:55

Rien que la page de couverture ! J'adore ! Noté pour ma biblio !

___________________________________________________
Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Printe13



Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Captu157  Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Logo_p10  Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Les deux maisons (Didier Kowarsky, Samuel Ribeyron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Didier Julia et Valérie Hadida
» Livres de Didier Yaguel
» Hors de moi = Didier Van Cauwelaert
» La demi pensionnaire (Didier van Cauwelaert)
» Le Journal intime d'un arbre (Didier van Cauwelaert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: