Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme)

Aller en bas 
2 participants

Que pensez vous de ce tome 1 de "A comme Association"
Coup de cœur
A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_570%A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_57100%A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_56
 100% [ 3 ]
Apprécié
A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_570%A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_570%A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_570%A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_570%A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Empty
MessageSujet: A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme)   A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:00

A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) A-comm10

Résumé :

Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L’Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

Mon avis :

Petit livre, du moins premier tome d'une série jeunesse. J'ai trouvé ce livre bourré d'humour, de jeux de mots, je me suis même surprise à sourire régulièrement au cours de ma lecture.
Une lecture jeunesse qui est aussi bien adapté aux jeunes et au moins jeunes, la preuve, moi. J'ai beaucoup aimé.
J'ai bien entendu continué avec le 2ème tome et la jeune Ombe. Tout pareil, c'est passé comme une lettre à la poste et surtout avec beaucoup de plaisir, très rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Empty
MessageSujet: Re: A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme)   A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:57

j'ai lu également ce livre dans le cadre du challenge "un mot, des titres" et j'ai trouvé que c'était un sympathique début de série. Plein d'humour et de bonne humeur. Jasper est un gamin maladroit mais tellement attachant ! On lit ce livre avec bonheur et rires
C'est une très bonne découverte, j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Empty
MessageSujet: Re: A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme)   A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:59

J'ai pas spécialement accroché. J'ai acheté toute la série, mais je n'ai jamais voulu continuer au dessus du tome 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Empty
MessageSujet: Re: A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme)   A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A comme association, 1 La pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la série Phaenomen (Erik L'Homme)
» La promesse des ténèbres (Maxime Chattam)
» Pèlerins des ténèbres (Serge Brussolo)
» Les ténèbres du crime (Michael Prescott)
» la série Le livres des Etoiles (Erik l'Homme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: