Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini)

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_570%Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_57100%Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_570%Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_570%Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_570%Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_570%Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Empty
MessageSujet: Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini)   Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:48

Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Ramane10

Ramène ta fraise !


Auteur : Stéphane Frattini
Editeur : Milan Jeunesse
Collection : Ouvre l'oeil
ISBN : 978-2-7459-4098-8
Nb. de pages : 30 pages


Résumé :

Quel fruit est recouvert de poils tout doux ? Lequel teint en bleu les lèvres des gourmands ? Reconnais-tu la peau de la clémentine ? Crac, croc i as-tu déjà vu une noix verte ? Et pourquoi l'ananas porte-t-il ce drôle de nom ? Pour le savoir, soulève le volet et... Ouvre l'oeil !
J'ai regardé ce livre avec mon petit fils de sept ans. Il a adoré ! Essayer de trouver le fruit qui se cache derrière des photos magnifiques, c'est un jeu, mais en même temps on découvre un petit texte très intéressant ! Je ne peux que recommander cette collection : Ouvre l'œil ! HS
Quel fruit est recouvert de poils tout doux ? Lequel teint en bleu les lèvres des gourmands ? Reconnais-tu la peau de la clémentine ? Crac, croc as-tu déjà vu une noix verte ? Et pourquoi l'ananas porte-t-il ce drôle de nom ? Pour le savoir, soulève le volet et... ouvre l'œil !

Mon avis :

Ce livre nous présente les fruits sous forme de jeu. Un fruit est photographié en gros plan et on doit deviner le fruit qui se cache derrière. Il suffit de soulever une petite fenêtre et on découvre la réponse, ainsi que des informations sur le fruit en question.
J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a permis d’apprendre des choses sur des fruits que je croyais connaître. Les fruits ne sont pas tous facile à deviner et j’ai parfois été surprise. Les textes sont instructifs et agréable à lire.
Les photographies sont de très bonnes qualités et j’ai beaucoup aimé voir les fruit sous un nouvel angle : celui du gros plan.
Une façon ludique de découvrir les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Empty
MessageSujet: Re: Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini)   Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:56

Je le note pour ma biblio. J'adore cette photo de couverture.

___________________________________________________
Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Printe13



Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Captu157  Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Logo_p10  Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Empty
MessageSujet: Re: Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini)   Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:10

Ca donne envie de croquer dedans (^o^)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Empty
MessageSujet: Re: Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini)   Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:41

abo2008 a écrit:
Ca donne envie de croquer dedans (^o^)
Oh oui ! J'adore les fraises !

___________________________________________________
Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Printe13



Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Captu157  Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Logo_p10  Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Empty
MessageSujet: Re: Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini)   Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramène ta fraise ! (Stéphane Frattini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraise(Nelly Harrau)
» La chambre d'Hannah (Stéphane Bellat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: