Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim )

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_570%Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_570%Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_570%Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_570%Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_570%Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_570%Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_570%Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_570%Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Empty
MessageSujet: Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim )   Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:16

Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Fleur_11

Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus


Auteur : Sejung Kim
Editeur : Chan-Ok (Editions)
Collection : Perles du ciel
ISBN : 978-2-916899-23-7
Nb. de pages : 30 pages

Résumé :

Après le mariage en secondes noces de leur père avec une femme aussi belle que cruelle, deux sœurs, Fleur Rose et Fleur Lotus, voient leur existence bouleversée. Un événement tragique les condamne à vivre avec une apparence fantomatique. Parviendront-elles à s'en échapper ? Un conte magique et fantastique, sombre et fabuleux, tendre et plein d'espoir.

Mon avis :

Dans la Corée ancienne vivaient deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus. Leur mère étant morte, leur père décide de se remarier avec une femme cruelle. Cette dernière a un fils que le père se met à préférer à ses propres filles. Quand le père décide de marier Fleur Rose, sa belle-mère jalouse décide de s’en débarrasser.
Ce conte coréen m’a surprise car même si le thème de la belle-mère cruelle est fréquent dans les contes européens, il est rare que celle-ci aille jusqu’au meurtre. Et il est encore plus rare encore d’assister à des scènes de suicide. Même si la justice est rendue à la fin, je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver de la compassion pour ces deux jeunes filles. Ce conte est intéressant car on apprend des choses sur la conception coréenne de la vie après la mort, qui est assez proche de la nôtre : après une mort violentes, les esprits des personnes décédés hantent les lieux et ne trouvent le repos que quand la justice a été rendu.
J’ai beaucoup aimé les illustrations, toutes en rondeur.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Empty
MessageSujet: Re: Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim )   Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:52

merci Abo
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Empty
MessageSujet: Re: Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim )   Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:08

J'aime beaucoup le dessin de couverture. Je le note en suggestion pour la biblio !

___________________________________________________
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Printe13



Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Captu157  Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Logo_p10  Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Empty
MessageSujet: Re: Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim )   Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus (Sejung Kim )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de jade (Linda-Sue Park)
» Fleur de neige de Lisa See
» Fleur a une petite sœur - Ophélie Tex - Dès 18 mois
» La fleur millénaire (Kaneyoshi Izumi)
» Fleur du désert (Waris Dirie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: