Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)

Aller en bas 
+2
binou
Etoilla
6 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_5740%Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_56
 40% [ 2 ]
excellent
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_5720%Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_56
 20% [ 1 ]
très bien
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_5740%Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_56
 40% [ 2 ]
bien
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_570%Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_570%Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_570%Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_570%Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_570%Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:35

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Ob_02b10

Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverley alimente depuis des générations les légendes des plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il  y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver ... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement.

Il est surtout question de sentiments qu'il s'agisse des relations familiales, d'amour ou d'amitié mais aussi de jalousie.
Certains sentiments seront hésitants mais finiront par se confirmer.
Les retrouvailles de deux sœurs, qui réapprendront à s'apprécier, des vérités révélées.
Le tout dans un cadre particulier mais plaisant. Un pommier dont les pommes sont pleines de révélations mais qu'il ne faut surtout pas manger. De la végétation qui poussent n'importe où quand un évènement s'annonce, des objets qui s'agitent ... et des fleurs et plantes dont Claire connait bien les effets et dont elle n'hésite pas à se servir.
Un livre vraiment sympa dont la lecture est agréable et légère.
J'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:48

merci Etoilla clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:23

Super... il doit être gorgé de douceur ce roman..... bibi
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:06

oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:17

Ca fait un moment qu'il me fait de l'oeil celui-là.
Et il sort en poche le 3 juillet !

___________________________________________________
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Printe13



Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Captu157  Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Logo_p10  Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:41

Il  va falloir aller le chercher pour nos liseuses hi hi
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:31

★☆★ Un roman plein de magie et de poésie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Claire, qui vit sa vie sans vraiment la vivre, en mettant une barrière entre elle et les autres, sans s'autoriser qu'on l'approche.
Ainsi que Sidney, sa soeur, qui revient dans la maison de son enfance pour se reconstruire.
Chacun des personnages est bien campé, bien abouti. Jusqu'au pommier qui fait des siennes !

Ce livre dégage une douceur, une tendresse, une magie, une certaine poésie.
J'ai adoré me plonger dans la vie de toutes ces personnes.

Gros coup de coeur pour ce livre que j'ai lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres", session 20 qui demandait un livre en "amour". ★☆★

Note : 3/3

___________________________________________________
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Printe13



Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Captu157  Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Logo_p10  Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:04

Je viens de vous l'envoyer pour vos lisettes !

___________________________________________________
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Printe13



Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Captu157  Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Logo_p10  Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptySam 28 Juin 2014 - 16:53

Mon avis :

Livre lu dans le cadre de mon challenge boule de neige.
Lecture très sympa, c'est léger et frais. Très eau de rose, mais ma foi ça fait du bien, à se laisser porter par l'amour et les aventures des personnages. Roman rempli de bons sentiments, de magie, et en plus j'adore les atmosphères où règnent les parfums des fleurs, des fruits et des pommes ^-^ J'imagine bien le jardin de Claire et Sydney, avec toutes ses couleurs et ses senteurs.
Merci pour ma lisette, Tite, elle a apprécié  bisou5 

Donc livre très sympathique que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:19

Quel livre ! Ah c'est sûr, pas de la grande littérature, mais alors qu'est-ce qu'il est sympa ! Frais, plein de bons sentiments (à tel points que les méchants sont assez bâclés, mais ça n'a aucune importance) et cette note de magie. J'ai a-do-ré !
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux chacun à leur façon, même si j'ai eu une préférence pour Evanelle. Quel régal cette magie qui règne autour des Waverley. Un pommier qui veut à tout prix communiquer, des odeurs qu'on a presque l'impression de sentir tellement elles sont bien décrites. Bref, un roman qui permet de s'évader de son quotidien, je ne connais rien de mieux.
Gros coup de coeur.
Merci Tite pour m'avoir permis de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:23

Pas de la grande littérature, j'en conviens, mais qu'est-ce qu'on passe un bon moment avec ce livre !
Je suis contente qu'il t'ait plu et t'encourage à lire son autre titre, La reine des délices (https://lamedulivre.forumactif.com/t8323-la-reine-des-delices-sarah-addison-allen).

___________________________________________________
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Printe13



Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Captu157  Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Logo_p10  Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:44

titepomme a écrit:
Pas de la grande littérature, j'en conviens, mais qu'est-ce qu'on passe un bon moment avec ce livre !
Je suis contente qu'il t'ait plu et t'encourage à lire son autre titre, La reine des délices (https://lamedulivre.forumactif.com/t8323-la-reine-des-delices-sarah-addison-allen).

Merci du conseil, Tite, il a l'air intéressant également. J'ai tellement aimé sa façon d'écrire que je vais essayer de vite me le procurer rapidement.

C'est vraiment une lecture qui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:07

lou40 a écrit:
titepomme a écrit:
Pas de la grande littérature, j'en conviens, mais qu'est-ce qu'on passe un bon moment avec ce livre !
Je suis contente qu'il t'ait plu et t'encourage à lire son autre titre, La reine des délices (https://lamedulivre.forumactif.com/t8323-la-reine-des-delices-sarah-addison-allen).

Merci du conseil, Tite, il a l'air intéressant également. J'ai tellement aimé sa façon d'écrire que je vais essayer de vite me le procurer rapidement.

C'est vraiment une lecture qui fait du bien.

J'avais beaucoup aimé "Amours et autres enchantements", comme toi Lou, je vais suivre le conseil de Tite, et me le noter pour ma PAL 2015.... :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty
MessageSujet: Re: Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)   Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amours & autres enchantements (Sarah A. ALLEN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: