Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)

Aller en bas 
4 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_5720%Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_56
 20% [ 1 ]
beaucoup aimé
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_5740%Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_56
 40% [ 2 ]
aimé
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_5740%Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_56
 40% [ 2 ]
bof !
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_570%Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_570%Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_570%Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty
MessageSujet: Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)   Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:07

Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) 021ibx

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Broché: 295 pages
Editeur : Fernand Nathan (26 mai 2011)
Collection : GD FORMAT FILLE

Mon avis

Une petite guimauve bien sympathique. Un livre plein de fraîcheur et de légèreté. Très "minouchet". J'ai passé un agréable moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)   Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:01

Merci Binou pour ton avis

___________________________________________________
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Logo_s11 - Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)   Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:16

J'avais adoré ce premier tome... c'était un des premiers livres "du genre" que je lisais, ça me changeait des thrillers et horreur :)
c'était un vrai coup de coeur pour moi, je trouvais ça frais, vivant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)   Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:41

oui tout à fait ! Un petit livre qui fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)   Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:51

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)   Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:54

Je viens de le finir et j attaque la suite
Lecture mignonne et attachante on entre vite dans la peau de Cherry
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)   Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:22

Mon avis :
Cela faisait un petit moment que ce livre m'attirait d'une part par sa couverture "Rose" pleine de fraîcheur et de gourmandises et d'autre part, par les avis positifs que j'ai pu lire partout sur la blogosphère.
J'hésitais tout de même car cette série est plutot destinée aux adolescentes
Et puis, ZUT, je me suis dit que je pouvais lire ce premier tome et me faire ma propre idée.
Et bien, je ne le regrette aucunement car j'ai vraiment passé un très très agréable moment.
Sans être un coup de coeur, ça n'en est pas loin!!!
En tout cas, sachez d'ores et déjà que le Tome 2 fera partie de mes prochaines lectures.
Cherry 13 ans, vit seule avec son père, Daddy depuis qu'elle a 4 ans.
Cherry n'a pas très confiance en elle. Elle se réfugie souvent dans un monde imaginaire dont elle ne sait souvent plus s'il est imaginaire ou réel.
Etant un tant soit peu mythomane, elle n'a pas d'amis (es)... et pourtant, elle ne souhaite quèun chose : qu'on l'accepte et qu'on l'aime telle qu'elle est...0
Lorsque Paddy lui annonce son désir de vivr avec Charlotte, Cherry accepte de bon coeur.
Elle rêve de sa nouvelle vie avec une nouvelle maman qui l'aimera... Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'avec une nouvelle maman, elle va aussi avoir 4 nouvelles soeurs...
Faisant contre mauvaise fortune, bon coeur, en espérant qu'on va enfin l'aimer, elle fait la connaissance de sa nouvelle famille, Coco, les jumelles Skye et Summer, Honey, ainsi que Shay le petit ami de celle ci.
Si elle est bien accueillie et acceptée par 3 des soeurs et Shay, une fois encore elle va être rejetée par Honey. De plus, tomber amoureuse de son petit ami ne va pas arranger les choses...
Ce livre est donc consacré à Cherry, les autres tomes le seront à chacune des autres soeurs.
J'ai trouvé Cherry très attachante, très émouvante avec ce besoin d'être aimée, et sa souffrance de ne plus avoir sa mère. J'ai adoré sa façon de raconter son histoire à Shay.
Ce livre se lit très vite, l'écriture est vraiment très agréable.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette famille recomposée, que ce soit avec Paddy, Charlotte, Shay ou les soeurs, même la peste d'"Honey" est au fond très attachante.
J'ai hâte de me plonger dans le second tome...

___________________________________________________
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Logo_s11 - Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)   Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:18

●○● Cherry est une jeune fille solitaire, pleine d'imagination, qui a tendance à enjoliver sa vie par des mensonges. Orpheline de mère, sans amis, très timide, introvertie, elle se complaît dans son monde chimérique au point de ne plus savoir faire la différence entre inventions et réalité.

Le jour où son père prend la décision de refaire sa vie avec une autre femme, voilà Cherry parachutée dans une famille qui compte déjà 4 filles. Une petite famille qui gère un Bed and Breakfast.

Des personnages attachants et sympathiques.

Un roman qui touche à des sujets importants pour les ados : premiers amours, amitiés, relations familiales, familles recomposées, mensonges. Très actuel et bien traité, sans mièvrerie.

Mais également une lecture gourmande qui parle chocolat et gâteau à presque toutes les pages. Savoureux !

Un livre très girly emprunté à ma fille. Une jolie découverte. Je me réjouis de lire la suite. ●○●

Note : 2/3

___________________________________________________
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Printe13



Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Captu157  Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Logo_p10  Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)   Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles au chocolat, 1 Coeur cerise (Cathy Cassidy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles au chocolat, 5.5 Coeur sucré (Cathy Cassidy)
» Les filles au chocolat, 6 Coeur cookie (Cathy Cassidy)
» Les filles au chocolat, 4 Coeur coco (Cathy Cassidy)
» Les filles au chocolat, 3.5 Coeur salé (Cathy Cassidy)
» Les filles au chocolat, 3 Coeur mandarine (Cathy Cassidy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: