Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)

Aller en bas 
5 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_5725%L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_56
 25% [ 1 ]
excellent
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_5750%L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_56
 50% [ 2 ]
très bien
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_5725%L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_56
 25% [ 1 ]
bien
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_570%L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_570%L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_570%L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_570%L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_570%L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:41

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) L-incr10
L'incroyable histoire de Halcyon Crane
Auteur(s) : Wendy Webb
Editeur : Le Livre de Poche ›
Halcyon Crane découvre à la lecture d'une missive du notaire que sa mère, qu'elle croyait morte des années plus tôt dans un incendie, vivait encore très récemment. Pourquoi son père, qui l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? A la recherche de réponses, Hallie gagne Grand Manitou island, une île isolée dans la région des Grands Lacs, où l'attend le manoir dont elle a hérité. Premier roman.


Un premier roman, très réussi ; le coté surnaturel donne une touche de mystère en plus au roman.
Le décor est déja peu commun, nous sommes sur une ile sans voiture, les habitants ne se déplacent qu'a cheval comme au début du siècle passé. Les légendes et les mystères qu'elles renferment sont encore présentes sur cette ile.
Hallie decouvre que sa mère qu'elle croyait morte depuis longtemps, a vécu sur cette ile jusqu'à peu de temps, elle lui laisse un maison et sa fortune. Elle va s'installer dans cette maison où l'attends les fantomes du passé.
Peu à peu, elle va apprendre l'histoire de sa famille, ses drames et ses peurs.... Mais elle est aussi en danger, son arrivée dans cette maison n'est pas toujours bien accepter par les autres occupants des lieux.
Parmi les drames survenus dans cette maison, le meurtre d'une petite fille est encore d'actualité ; son père,le principal suspect a pris la décision de fuir cette ile, pour protéger sa fille, mais les habitants le désigne toujours comme le meurtrier, Hallie va devoir là encore, chercher la vérité.
Ce roman est plein de suspenses et d'intrigues, dans un décor fascinant et une ambiance électrique.
Si vous croyez aux fantomes, éviter de lire le soir avant d'aller vous coucher
! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:43

Livre lu dans le cadre de la lecture commune d'avril/mai.
J'ai trouvé que c'était un très bon roman mi-thriller/mi-fantastique. J'aime bien ce mélange des genres. L'écriture est très fluide, les situations et les images se sont créées très facilement dans ma tête. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Halcyon et de Will, sans oublier bien sûr les 3 petites fillettes aux jolis rubans blancs. Le suspens, l'histoire, sont bien menés. L'héroïne est très attachante dans sa recherche de ses origines, de son passé, des ses ancêtres. Une belle histoire de famille mâtinée de spiritisme.
J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:27

Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte vivait encore jusqu'il y a très récemment. Pourquoi son père, qu'il l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones… et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

Inclassable, ce roman flotte entre fantastique et policier, dans une atmosphère victorienne où sorcières et revenants prennent vie dans le subconscient de l’héroïne […]. Véronique Maurus, Le Monde des livres. (Amazon)

Mon avis :
Envoûtante, captivante, ensorcelante... quelle histoire! Très réussie, pas un temps mort, on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin. Sont-ce des esprits? Des apparitions spectrales? Un traumatisme psychologique? Une énigme qui éclate au grand jour dans les derniers chapitres. Wendy Webb est une sacrée conteuse !
Ce fut un vrai coup de coeur !!

Ma note : 5/5+++
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptySam 27 Avr 2013 - 8:28

rrhhooo les fiiiiilles vous allez finir par me faire regretter de ne pas l'avoir acheté pasbien :d:
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptySam 27 Avr 2013 - 10:18

binou a écrit:
rrhhooo les fiiiiilles vous allez finir par me faire regretter de ne pas l'avoir acheté pasbien :d:

Tu vois Binou, t'aurais dû faire la lecture commune avec nous, tu aurais aimé...mais il est jamais tard pour commencer.. oups2 :c: :c: :c: :c:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:59

alors Binou? L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Can-stock-photo_csp13041218
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptySam 27 Avr 2013 - 14:03

je résiste..................................................................un peu
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:42

binou a écrit:
je résiste..................................................................un peu
Mets-le de côté pour le challenge des LC... mdr

___________________________________________________
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Printe13



L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Captu157  L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Logo_p10  L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:00

C'est probablement ce que je ferai..

___________________________________________________
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Logo_s11 - L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:13

en voilà une bonne idée ! D'ici là il sera peut-être sorti en ebook ???? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:40

J'ai beaucoup aimé ce roman, à mi-chemin entre rêve et réalité. La magie opère du début à la fin, c'est un vrai bonheur. Merci de me l'avoir fait découvrir! :)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:19

Pff, j'en viens à regrette de ne pas avoir fait la LC.... oups2

___________________________________________________
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Printe13



L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Captu157  L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Logo_p10  L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:02

titepomme a écrit:
Pff, j'en viens à regrette de ne pas avoir fait la LC.... oups2

ouais moi aussi pfff ! oups2
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:00

binou a écrit:
titepomme a écrit:
Pff, j'en viens à regrette de ne pas avoir fait la LC.... oups2

ouais moi aussi pfff ! oups2
On se rattrapera cet automne ! :c:

___________________________________________________
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Printe13



L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Captu157  L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Logo_p10  L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:16

titepomme a écrit:
binou a écrit:
titepomme a écrit:
Pff, j'en viens à regrette de ne pas avoir fait la LC.... oups2

ouais moi aussi pfff ! oups2
On se rattrapera cet automne ! :c:

ouiiiii ça c'est certain !!!!!!!!! :c: :c: :c:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:55

Vous ne le regretterez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:02

★☆★ Le résumé ne m'avait pas trop séduit, mais des copines ayant lu ce livre me l'ont fortement conseillé. J'ai bien fait de les écouter car j'ai dévoré ce roman.

Du policier mâtiné de fantastique; une maison où se passent des choses mystérieuses, une grande saga familiale, des personnages très attachants.
Magie, sorcellerie, vieilles croyances, secrets de famille.

Un cocktail de bons ingrédients qui nous pousse à tourner les pages de ce roman sans pouvoir nous arrêter afin d'en connaître la fin. Addictif ! ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Printe13



L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Captu157  L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Logo_p10  L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)   L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable histoire de Halcyon Crane (Wendy Webb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: