Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Keigo Higashino =Le dévouement du suspect X=

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club

Féminin Nombre de messages : 8898
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Keigo Higashino =Le dévouement du suspect X=   Mer 10 Avr 2013 - 8:33

Présentation de l'éditeur
Ishigami, un professeur de mathématiques, est amoureux de sa voisine, Yasuko Hanaoka. Celle-ci est divorcée et élève seule sa fille. Son ex-mari a retrouvé sa trace et la harcèle pour lui soutirer de l’argent. Elle le tue chez elle pour protéger sa fille qu’il a attaquée après que celle-ci lui a brisé un vase sur la tête. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l’occasion de se rapprocher d’elle et lui propose son aide. Il entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre et donne ses instructions à la mère et à sa fille pour qu’elles se fabriquent un alibi et répondent correctement aux enquêteurs. Un corps nu, la tête éclatée et le bout des doigts brûlés, est bientôt retrouvé au bord du fleuve. L’inspecteur Kusanagi est chargé de l’enquête. Il consulte souvent Yukawa, un ancien camarade d’université qui, grâce ses facultés de déduction logique héritées de son éducation scientifique, l’aide sur certaines affaires. Seulement, le brillant physicien a également connu Ishigami à l’université et ignore encore que celui-ci est le complice du meurtre dont Kusanagi lui a parlé. Les trois condisciples se retrouvent alors pris dans une étrange relation dont ils ne pourront pas tous sortir indemnes. Alors que l’identité du cadavre, pourtant méconnaissable, est assez facilement établie, l’étau se resserre autour de Yasuko Hanaoka et son étrange voisin. Bien qu’Ishigami voie d’un mauvais œil la relation amoureuse que commence Yasuko avec un certain Kudo, il l’appelle tous les soirs pour savoir comment l’enquête se déroule et pour lui donner ses instructions. Si Ishigami fait preuve d’une logique implacable, jusqu’où est-il capable de se sacrifier pour celle qu’il aime en secret depuis toujours ? Ses intentions sont-elles véritablement honnêtes ? Un roman noir sur la folle logique de la passion, par l’un des maîtres absolus du suspense nippon.
Biographie de l'auteur
Keigo Higashino est né en 1958 à Osaka. Il est une des figures majeures du policier japonais. Le Dévouement du suspect X, qui a remporté le prestigieux prix Naoki en 2006, est le deuxième roman à paraître dans la collection “Actes noirs”, après La Maison où je suis mort autrefois (2010). (Amazon)

Mon avis :
On s'imagine un dénouement à la Agatha Christie mais rien de tout cela dans le déroulement de l'intrigue que l'auteur a tissé avec BRIO!! On est retourné à quelques pages avant la fin de l'histoire et on ne peut s'empêcher de lâcher un petit cri de stupéfaction. L'enquête est controversée entre un inspecteur qui se fie à son "flair de flic" et un physicien qui raisonne selon une logique mathématique. Bravo !
Je lirais ses autres romans mais VO puisqu'il n'y a eu que deux titres de traduits en français.
Ma note : 5/5++ Coup de Coeur

"On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier." Oscar Wilde
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons
pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

Et pour la lecture :
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 9106
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Keigo Higashino =Le dévouement du suspect X=   Mer 10 Avr 2013 - 12:07

merci Mémé, je vais le noter clindoeil
kynicky
Experte en challenges

Féminin Nombre de messages : 8995
Enfants : Kylian 14 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Keigo Higashino =Le dévouement du suspect X=   Mer 10 Avr 2013 - 12:30

Merci Natou!

Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 6354
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Keigo Higashino =Le dévouement du suspect X=   Mer 10 Avr 2013 - 19:15

Ohoh, intéressant et pourtant c'est un policier. Je serais encore obligéééée de lire la fin, s'il y a trop de suspens.
marci mémé.....

- "L'école de la nuit T02 de Le livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness
- "L'appel de la forêt" de Jack London (boule de neige)

Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club

Féminin Nombre de messages : 8898
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Keigo Higashino =Le dévouement du suspect X=   Mer 10 Avr 2013 - 19:49

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut SURTOUT pas lire la fin, pitiéééééééééééééééééééé !!!

"On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier." Oscar Wilde
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons
pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

Et pour la lecture :
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 5143
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Keigo Higashino =Le dévouement du suspect X=   Ven 12 Avr 2013 - 19:29

j'ai beaucoup aimé le style de cet auteur avec La maison où je suis mort autrefois qui a été pour moi un coup de cœur.
Ce livre est assez tentant.
http://etoilla67.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keigo Higashino =Le dévouement du suspect X=   

Keigo Higashino =Le dévouement du suspect X=
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1