Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1Q84 de Haruki Murakami

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
1Q84 de Haruki Murakami Barre_5725%1Q84 de Haruki Murakami Barre_56
 25% [ 1 ]
excellent
1Q84 de Haruki Murakami Barre_570%1Q84 de Haruki Murakami Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
1Q84 de Haruki Murakami Barre_570%1Q84 de Haruki Murakami Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
1Q84 de Haruki Murakami Barre_5750%1Q84 de Haruki Murakami Barre_56
 50% [ 2 ]
moyen, un peu déçu(e)
1Q84 de Haruki Murakami Barre_5725%1Q84 de Haruki Murakami Barre_56
 25% [ 1 ]
pas aimé du tout
1Q84 de Haruki Murakami Barre_570%1Q84 de Haruki Murakami Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
1Q84 de Haruki Murakami Barre_570%1Q84 de Haruki Murakami Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
1Q84 de Haruki Murakami Barre_570%1Q84 de Haruki Murakami Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

1Q84 de Haruki Murakami Empty
MessageSujet: 1Q84 de Haruki Murakami   1Q84 de Haruki Murakami EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:52

1Q84 de Haruki Murakami 41nd4nuNr5L._SL500_AA300_


4ème de couverture

Le passé – tel qu’il était peut-être – fait surgir sur le
miroir l’ombre d’un présent – différent de ce qu’il fut ?

Un événement éditorial sans précédent
Une oeuvre hypnotique et troublante
Un roman d’aventures
Une histoire d’amour
Deux êtres unis par un pacte secret.
Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le destin de Tengo et d’Aomamé…


Bibliographie de l'auteur

Né à Kyoto en 1949 et élevé à Kobe, Haruki Murakami a étudié le théâtre et le cinéma à l'université Waseda, avant d'ouvrir un club de jazz à Tokyo en 1974. Son premier roman Écoute le chant du vent (1979), un titre emprunté à Truman Capote, lui a valu le prix Gunzo et un succès immédiat. Suivront La Course au mouton sauvage, La Fin des temps, La Ballade de l'impossible, Danse, Danse, Danse et L'éléphant s'évapore (Seuil, 1990, 92, 94, 95 et 98). Exilé en Grèce en 1988, en Italie, puis aux États-Unis, où il écrit ses Chroniques de l'oiseau à ressort (Seuil, 2001) et Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Belfond, 2002 ; 10/18, 2003), il rentre au Japon en 1995, écrit deux livres de non-fiction sur le séisme de Kobe et l'attentat de la secte Aum, un recueil de nouvelles, Après le tremblement de terre (10/18, 2002), Les Amants du spoutnik (Belfond, 2003 ; 10/18, 2004) et le superbe Kafka sur le rivage (Belfond, 2006). Plusieurs fois favori pour le Nobel de littérature, Haruki Murakami a reçu récemment le prestigieux Yomiuri Prize et le prix Kafka 2006. --Ce texte fait référence à l'édition CD .


Détail du produit

Broché: 550 pages
Editeur : 10 (15 septembre 2012)
Collection : 10/18
Langue : Français

Mon avis :

Gros coup de coeur pour ce livre et pour l'écriture de cet auteur que j'ai découvert à travers ce magnifique roman 1Q84

Dans ce tome 1, l'auteur nous narre 2 histoires parallèles :

- Celle d'Aomamé, jeune femme de 29 ans, sans lien familial, mal dans sa peau, à la recherche dont on ne sais pas quoi, mystérieuse, tueuse à gages à l'occasion à la solde d'une vieille dame fortunée ....

et

- Celle de Tengo, 29 ans lui aussi, jeune professeur de mathématiques, qui a lui aussi coupé les liens avec sa famille, mal dans sa peau lui aussi, hanté par un rêve ou une vision de sa mère, écrivain à ses heures perdues, bon écrivain mais pas assez cependant pour que ses livres soient édités..



On sent malgré ces deux histoires distinctes qu'il y a un lien entre Tengo et Aomamé, et cela se confirme petit à petit lorsque l'on en apprend davantage sur l'histoire de chacun des 2 protagonistes.

Le rythme est très lent, les choses me mettent en place très doucement tout en ayant une évolution, beaucoup de mystères, d'incompréhension, un monde parallèle, peut être... bref une atmosphère très particulière... mais tout cela ne pas pas gênée, j'ai comme l'impression que c'est ce qu'il fallait pour (en faire 3 tomes) et sûrement pour nous aider à comprendre la suite. Tout ce mystère contenu dans ce tome, me donne très envie de découvrir la suite...

J'aime énormément l'écriture et le style de cet auteur que je découvre et en suis heureuse car j'ai souvent entendu "Murakami, on adore ou on déteste"... je pense donc que je vais découvrir beaucoup de livre de cet auteur!!! LoL


Ma note : 10/10







___________________________________________________
1Q84 de Haruki Murakami Logo_s11 - 1Q84 de Haruki Murakami Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

1Q84 de Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: 1Q84 de Haruki Murakami   1Q84 de Haruki Murakami EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:43

merci Kyni, tu me donnes envie de le lire clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

1Q84 de Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: 1Q84 de Haruki Murakami   1Q84 de Haruki Murakami EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:00

alors moi qui suis une grande fan de Murakami, on peut même dire que je l'adoooore, j'ai bien aimé cette trilogie mais sans plus, j'ai trouvé que ça se lisait bien, l'histoire est sympa, le style toujours bon, mais ce n'est vraiment pas mon histoire préférée de Murakami, on peut dire que j'ai été quelque peu déçue, peut être à cause de tout ce bruit qu'il y a autour de ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

1Q84 de Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: 1Q84 de Haruki Murakami   1Q84 de Haruki Murakami EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:09

soph a écrit:
on peut dire que j'ai été quelque peu déçue, peut être à cause de tout ce bruit qu'il y a autour de ce livre...
C'est souvent ce qui arrive quand un livre fait beaucoup parler de lui, on en attend plus et on se retrouve presque déçue après lecture.

___________________________________________________
1Q84 de Haruki Murakami Printe13



1Q84 de Haruki Murakami Captu157  1Q84 de Haruki Murakami Logo_p10  1Q84 de Haruki Murakami Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



1Q84 de Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: 1Q84 de Haruki Murakami   1Q84 de Haruki Murakami EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:20

Je l'ai lu il y a quelques mois aussi et je suis restée mitigée je n'ai pas encore décidé de lire la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1Q84 de Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: 1Q84 de Haruki Murakami   1Q84 de Haruki Murakami EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:52

J'ai été un peu déçue par ce premier tome. Mon entourage, lui, était très enthousiaste. Certes, ça se lit très bien et l'histoire est prenante mais je m'attendais à plus, ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Peut être que si mon homme ne m'avait pas tant vanté les mérites de cette saga, j'aurais davantage apprécié. Les deux autres tomes attendent dans ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1Q84 de Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: 1Q84 de Haruki Murakami   1Q84 de Haruki Murakami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1Q84 de Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: