Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_570%Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_570%Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_570%Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_570%Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_570%Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_570%Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_570%Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_570%Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Empty
MessageSujet: Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer)   Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:22

Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) 51HpodQghDL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ". Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le cœur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule. (Amazon)

Mon avis :
Très bien menée cette histoire. La petite soeur de Sherlock Holmes emprunte le même chemin que le fin limier. Le Dr Watson n'apparaît pas dans ce volume mais nous en savons un peu mieux sur son frère Mycroft et le reste de sa famille. une écriture pleine de rebondissements et de surprises, nous progressons aux côtés d'Enola le souffle retenu.
Un roman jeunesse très sympathique !

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer)   Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:36

Ohoh, je connaissais le frère de Sherlock, mais je ne savais pas qu'il avait une petite soeur mdr . Sympa d'intéresser les jeunes à la lectures des aventures de Sherlock, à travers les aventures de sa soeur. Merci pour cette présentation Natou....
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer)   Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:49

merci Mémé clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer)   Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes d'Enola Holmes, 1 La double disparition (Nancy Springer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nancy Springer] Les enquêtes d'Enola Holmes 2 : l'affaire Lady Alistair
» Les enquêtes de Mma Ramotsw( Alexander McCall Smith)
» La communauté du Sud, 2 Disparition à Dallas (Charlaine Harris)
» Les aventures de Sherlock Holmes par sir CONAN DOYE
» BD : DOUBLE JE de Behé et Toff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: