Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_570%Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_570%Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_570%Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_570%Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_570%Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_570%Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_570%Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_570%Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Empty
MessageSujet: Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa)   Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:48

Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) 41yjmj10

Relié: 256 pages
Editeur : Grasset (11 avril 2012)
Collection : Littérature Etrangère
Langue : Français


4ème couverture
Madrid, 3h du matin. La mère de Marco, une célèbre chorégraphe, est morte la veille – et pour lui, sans elle, rien ne peut plus être comme avant. Il nous parle du sommeil, des rêves, du bien que cela lui procure en attendant le médicament qui lui permettra de ne plus jamais dormir.Marco a un don : il voit dans les souvenirs des gens, et la police fait souvent appel à lui. Aujourd’hui, on lui demande d’examiner « l’étranger », pour tenter de découvrir son passé et sa véritable identité. Leur rencontre se révèle surprenante car ils possèdent le même don. Ayant inversé les rôles, l’ « étranger » le supplie de l’aider à s’échapper.Une fable sur la perte, la douleur et l’amour, empreinte de tendresse mélancolique. Jusqu’où serions-nous prêts à aller pour retrouver un être qui nous a été cher ?Un roman qu’on lit d’une traite, d’abord étonné puis captivé, et transporté dans une autre galaxieUn best-seller à la fois ingénu et transgressif, d’une totale originalité, hymne à l’amour impossible sur terre et peut-être ailleurs.

Mon avis :
Très jolie histoire
Au début ça traine un peu on sait pas trop où l'auteur veut nous emmener et au fur et à mesure on a hâte d'en connaitre la suite
un peu déçue par la 4ème couverture quand meme car je m'attendais à autre chose
Beaucoup de sujets traités dans le résumé mais qui sont un peu survolé, enfin à mon avis.
C'est une lecture agréable, qui laisse un gout de mélancolie, un goût d'incertitude et de questionnement sur l'après mort

désolée je ne suis toujours pas douée pour les critiques de livres, mais je peux quand meme dire que c'est une belle lecture
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa)   Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:50

merci Isis
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa)   Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:18

un titre qui m'inspire, un quatrième de couverture tentant mais d'après ton avis il semble que le livre n'en soit pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa)   Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:24

Si je pense que ça vaut le coup de le lire
Car c est une lecture très profonde
Elle est triste mais en même temps pleine d espoir
Je la conseille
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa)   Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:27

je vais en prendre note, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa)   Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (Albert Espinosa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: