Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une si belle école (Christian Signol)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Une si belle école (Christian Signol) Barre_570%Une si belle école (Christian Signol) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Une si belle école (Christian Signol) Barre_570%Une si belle école (Christian Signol) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Une si belle école (Christian Signol) Barre_570%Une si belle école (Christian Signol) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Une si belle école (Christian Signol) Barre_570%Une si belle école (Christian Signol) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Une si belle école (Christian Signol) Barre_570%Une si belle école (Christian Signol) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Une si belle école (Christian Signol) Barre_570%Une si belle école (Christian Signol) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Une si belle école (Christian Signol) Barre_57100%Une si belle école (Christian Signol) Barre_56
 100% [ 1 ]
>> dans ma PàL ^_^
Une si belle école (Christian Signol) Barre_570%Une si belle école (Christian Signol) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Une si belle école (Christian Signol) Empty
MessageSujet: Une si belle école (Christian Signol)   Une si belle école (Christian Signol) EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:49

Une si belle école (Christian Signol) 97822210

UNE SI BELLE ECOLE :
En 1954, une jeune femme de 20 ans rejoint son premier poste de maîtresse d'école à Ségalières, un hameau à 800 m d'altitude entre la vallée du Lot et les monts d'Auvergne.
Ornella Perrugi est la fille d'un maçon italien, ses parents sont pauvres mais elle a choisi très tôt son destin « cinq ans, mais déjà je savais : les livres règneraient sur moi comme je règnerai sur eux ».
La foi dans son métier chevillée au corps, elle va se heurter, dans son premier poste, à la rudesse des paysans qui ont besoin de leurs enfants pour le travail des terres, qui souhaitent pour eux le Certificat mais pas l'entrée en 6e.
Mutée parce qu'elle va défendre, bec et ongles, un enfant en détresse, elle va rejoindre un poste double. Ce sera la rencontre avec Pierre qui s'occupe des petits et elle des grands. Amoureux, jeunes époux, puis parents, ils vivront tout au long de leur vie leur passion commune pour l'éducation et poursuivront leur carrière au gré des réformes...


★☆★ Un livre que j'ai abandonné en cours de lecture.
Pourtant j'aime l'écriture de Christian Signol,mais là je n'ai jamais réussi à entrer dans le livre, à éprouver une sympathie pour le personnage principal.
Une jeune maîtresse d'école, pétrie de bons préceptes, d'idées préconçues. Elle m'a énervée dès le départ et ça ne s'est pas arrangé avec la suite du livre. ★☆★

Note : 0/3

___________________________________________________
Une si belle école (Christian Signol) Printe13



Une si belle école (Christian Signol) Captu157  Une si belle école (Christian Signol) Logo_p10  Une si belle école (Christian Signol) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Une si belle école (Christian Signol) Empty
MessageSujet: Re: Une si belle école (Christian Signol)   Une si belle école (Christian Signol) EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:04

merci Tite je n'ai jamais rien lu de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Une si belle école (Christian Signol) Empty
MessageSujet: Re: Une si belle école (Christian Signol)   Une si belle école (Christian Signol) EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:07

Celui-ci n'est pas son meilleur. J'avais nettement mieux apprécié la série Les Noëls blancs + Les printemps de ce monde. Il écrit des livres très "terroir".

___________________________________________________
Une si belle école (Christian Signol) Printe13



Une si belle école (Christian Signol) Captu157  Une si belle école (Christian Signol) Logo_p10  Une si belle école (Christian Signol) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Une si belle école (Christian Signol) Empty
MessageSujet: Re: Une si belle école (Christian Signol)   Une si belle école (Christian Signol) EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:26

ça me tenterait bien d'essayer car on entend pas mal de bons échos sur cet auteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Une si belle école (Christian Signol) Empty
MessageSujet: Re: Une si belle école (Christian Signol)   Une si belle école (Christian Signol) EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:18

binou a écrit:
ça me tenterait bien d'essayer car on entend pas mal de bons échos sur cet auteur non ?
Oui il me semble que c'est une valeur sûre française pour des livres "terroir" (en tout cas, yen a toujours au catalogue France Loisirs mdr).

___________________________________________________
Une si belle école (Christian Signol) Printe13



Une si belle école (Christian Signol) Captu157  Une si belle école (Christian Signol) Logo_p10  Une si belle école (Christian Signol) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Une si belle école (Christian Signol) Empty
MessageSujet: Re: Une si belle école (Christian Signol)   Une si belle école (Christian Signol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une si belle école (Christian Signol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: