Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Catin (Iny Lorentz)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre?
Coup de coeur
La Catin (Iny Lorentz) Barre_570%La Catin (Iny Lorentz) Barre_56
 0% [ 0 ]
Excellent
La Catin (Iny Lorentz) Barre_570%La Catin (Iny Lorentz) Barre_56
 0% [ 0 ]
Très bien
La Catin (Iny Lorentz) Barre_570%La Catin (Iny Lorentz) Barre_56
 0% [ 0 ]
Bien
La Catin (Iny Lorentz) Barre_57100%La Catin (Iny Lorentz) Barre_56
 100% [ 1 ]
Moyen
La Catin (Iny Lorentz) Barre_570%La Catin (Iny Lorentz) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout
La Catin (Iny Lorentz) Barre_570%La Catin (Iny Lorentz) Barre_56
 0% [ 0 ]
Refermé en cours de lecture
La Catin (Iny Lorentz) Barre_570%La Catin (Iny Lorentz) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Catin (Iny Lorentz) Empty
MessageSujet: La Catin (Iny Lorentz)   La Catin (Iny Lorentz) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:02

La Catin (Iny Lorentz) La_cat10

La Catin, Iny Lorentz.

Quatrième de couverture:

A la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVème siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves: en elle, brûle le feu de la vengeance...

"Le premier volet d'une trilogie romanesque qui réunit aventure, amour, intrigues et érotisme autour du destin d'une heroïne attachante." Lyliane Mosca - L'Est-Eclair.


Mon avis:

Difficile d'être objective après cette lecture... dans l'ensemble, j'ai apprécié surtout le style d'écriture, vraiment très agréable, c'est sans aucun doute ce qui m'a poussée à aller au bout de ce premier tome. On enchaîne les chapitres sans effort, c'est le style d'écriture que j'aime.

Par contre, surtout dans les deux premiers tiers du roman, les scènes de prostitution plus ou moins à répétition m'ont un peu lassée, le quotidien de ces femmes perpétuellement sur les routes, à la merci d'hommes violents, est décrit sans fioriture, de manière parfois très crue.

Cette lecture n'est pas à proprement parler une déception mais je m'attendais à un coup de coeur, suite à tous les beaux avis que j'avais pu lire. Je suis un peu déçue.

Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La Catin (Iny Lorentz) Empty
MessageSujet: Re: La Catin (Iny Lorentz)   La Catin (Iny Lorentz) EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:05

merci Azalée, j'ai les 3 tomes qui m'attendent gentiment dans ma PAL depuis un moment déjà
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La Catin (Iny Lorentz) Empty
MessageSujet: Re: La Catin (Iny Lorentz)   La Catin (Iny Lorentz) EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:55

J'aime bien les livres d'héroïnes fortes qui ne se laissent pas abattre malgré tout ce qui peut leur arriver. Je le note et vais zieuter s'ils l'ont à la biblio.

___________________________________________________
La Catin (Iny Lorentz) Printe13



La Catin (Iny Lorentz) Captu157  La Catin (Iny Lorentz) Logo_p10  La Catin (Iny Lorentz) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La Catin (Iny Lorentz) Empty
MessageSujet: Re: La Catin (Iny Lorentz)   La Catin (Iny Lorentz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Catin (Iny Lorentz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois Princes, 1 Puritaine et catin (Elizabeth Hoyt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: