Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si c'était à refaire (Marc Levy)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_570%Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_570%Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_570%Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_57100%Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_56
 100% [ 2 ]
moyen
Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_570%Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_570%Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_570%Si c'était à refaire (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Si c'était à refaire (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Si c'était à refaire (Marc Levy)   Si c'était à refaire (Marc Levy) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:53

Si c'était à refaire de Marc Levy
Si c'était à refaire (Marc Levy) 9782221116807
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé.
Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

Je dis souvent que je préfère Musso à Levy, avec ce livre , il me fait mentir; j'ai adoré ce roman; le coté fantastique y est pour beaucoup.
Adrew est journaliste, ses enquêtes l'amènent à decouvrir des choses qui peuvent faire souffrir d'autres personnes; sa vie sentimentale est aussi assez complexe. Tout cela va nous mener à un meutre, le sien, mais une seconde chance lui est accordé : si c'était à refaire?...
Je me suis pris au jeu, cherchant qui voulait assassiner Andrew ( eh oui, j'écris au futur, puisque je voyage dans le temps) .
Un bon Levy, je vais de nouveau suivre ses sorties littéraires.

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Si c'était à refaire (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire (Marc Levy)   Si c'était à refaire (Marc Levy) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:00

J'avais pourtant juré que je ne lirais plus du Levy... Mais suite à ton avis, je me suis réservée ce livre à la biblio. On verra si la personne qui l'a réservé avant moi passe d'ici 20h, sinon je l'embarque et viendrai le rendre avant jeudi prochain.
Bref, je vais retenter Levy...

___________________________________________________
Si c'était à refaire (Marc Levy) Printe13



Si c'était à refaire (Marc Levy) Captu157  Si c'était à refaire (Marc Levy) Logo_p10  Si c'était à refaire (Marc Levy) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Si c'était à refaire (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire (Marc Levy)   Si c'était à refaire (Marc Levy) EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:48

tu peux retenter levy, il est bien
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Si c'était à refaire (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire (Marc Levy)   Si c'était à refaire (Marc Levy) EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:05

★☆★ Je m'étais pourtant jurée de ne jamais relire un livre de Marc Levy. Et pourtant... suite à des avis totalement positifs sur ce livre, je me suis dit "pourquoi pas"... Pour faire un mauvais jeu de mot, si c'était à refaire, je ne le referais pas.

Du Levy pur sucre qui ne se renouvelle pas. Pendant un moment, j'ai même cru lire du Musso !!!

Un héros qui mène une enquête, celle de son assassinat. Intéressant, oui. Prenant, également.
Mais plat, très plat. Sitôt lu, sitôt oublié.

Un livre parfait pour l'été, sur la plage, la chaise longue, au bord de la piscine avec un oeil sur le livre et l'autre sur les enfants dans l'eau.

Je ne peux pas dire que c'est nul car c'est prenant et on a toujours envie d'aller plus loin dans la lecture (une marque de fabrique de Marc Levy, il est très fort pour ça) pour savoir ce qu'il advient des personnages. Mais ça reste plat, sans grande consistance.

Par contre, j'ai énormément aimé les faits historiques intégrés à l'histoire. La révolte des Mères de Mai en Argentine, l'histoire des ces enfants enlevés à leurs parents, les recherches pour leur apprendre la vérité sur leurs origines. Ce que j'avais également beaucoup apprécié dans son autre livre, Les enfants de la liberté. ★☆★

Note : 2/3

___________________________________________________
Si c'était à refaire (Marc Levy) Printe13



Si c'était à refaire (Marc Levy) Captu157  Si c'était à refaire (Marc Levy) Logo_p10  Si c'était à refaire (Marc Levy) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Si c'était à refaire (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire (Marc Levy)   Si c'était à refaire (Marc Levy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'était à refaire (Marc Levy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où es-tu ? (Marc Levy)
» Et si c'était vrai ? (Marc Levy)
» Elle & Lui de Marc Lévy
» Les enfants de la liberté (Marc Levy)
» Le premier jour (Marc Levy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: