Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le tueur intime (Claire Favan)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le tueur intime (Claire Favan) Barre_570%Le tueur intime (Claire Favan) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le tueur intime (Claire Favan) Barre_57100%Le tueur intime (Claire Favan) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Le tueur intime (Claire Favan) Barre_570%Le tueur intime (Claire Favan) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le tueur intime (Claire Favan) Barre_570%Le tueur intime (Claire Favan) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le tueur intime (Claire Favan) Barre_570%Le tueur intime (Claire Favan) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le tueur intime (Claire Favan) Barre_570%Le tueur intime (Claire Favan) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le tueur intime (Claire Favan) Barre_570%Le tueur intime (Claire Favan) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le tueur intime (Claire Favan) Empty
MessageSujet: Le tueur intime (Claire Favan)   Le tueur intime (Claire Favan) EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:39

Le tueur intime (Claire Favan) 9782757821015
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il s’éprend de sa nouvelle camarade de classe. Ce qui aurait dû rester une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle être un tueur en série en devenir. Une fois ” accompli “, il part exercer sa passion morbide à travers les Etats-Unis. Sa signature déroutante attire rapidement l’attention du FBI, mais l’enquête de l’unité spéciale s’enlise. Jusqu’à l’arrivée d’un nouveau profileur…

J’ai adoré ce thriller, il est très complet, sans le schéma classique du policier où l’on devine la fi ; jusqu’au bout on a des surprises.

Ce roman policier est très riche, la première partie nous plonge dans l’enfance du tueur, on connaît par cœur le personnage et sa principale victime, on assiste aussi à sa manipulation et son incroyable talent pour faire de sa future femme, sa soumise ; cette partie nous révolte et nous donne tout de suite envie de tourner les pages.

Par la suite, notre tueur va changer d’horizon, il va parcourir l’Amérique pour satisfaire ses pulsions, il est au sommet de son art, mettant les policiers hors course, il a bien étudié les méthodes scientifiques pour lancer le FBI sur de fausses pistes, jusqu’à l’arrivée de RJ. Peu à peu, il va comprendre le tueur et se rapprocher de lui.

Dans une dernière partie, on revient dans les mêmes lieux que son enfance, à fur et à mesure que RJ se rapproche du tueur, sa femme Samantha est en danger ; afin de le coincer, Le FBI va essayer de piéger Will en montant un traquenard, RJ et Sam vont se retrouver très proche, ce passage plus tendre donne un peu de douceur dans le roman.

Tout cela en fait une lecture passionnante, le début est du thriller psychologique, la suite du policier pure et la fin un suspense baigné d’amour, tout les ingrédients pour aimer ce livre
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le tueur intime (Claire Favan) Empty
MessageSujet: Re: Le tueur intime (Claire Favan)   Le tueur intime (Claire Favan) EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:31

merci petitepom, je le note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le tueur intime (Claire Favan) Empty
MessageSujet: Re: Le tueur intime (Claire Favan)   Le tueur intime (Claire Favan) EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:46

J'ai adorée ce livre, et je me suis mis directement à lire la suite "Le tueur de l'ombre".
C'est tout de même spécial comme bouquin, car le héros est le tueur et on pourrait "presque" s'attacher à lui... du moins dans le début...
Lire le parcours qu'il a enduré pour en arriver là, a rendu cette lecture très originale pour moi, malgré quelques passages assez "hard"...
JE vous le conseille donc et suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tueur intime (Claire Favan) Empty
MessageSujet: Re: Le tueur intime (Claire Favan)   Le tueur intime (Claire Favan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tueur intime (Claire Favan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: