Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bertille au chocolat (Annelise Heurtier)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_570%Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_570%Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_57100%Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_570%Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_570%Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_570%Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_570%Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Empty
MessageSujet: Bertille au chocolat (Annelise Heurtier)   Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:48

Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Bertille+au+chocolat


BERTILLE AU CHOCOLAT :
Salut ! Sous le sombrero, c'est moi, Bertille.
En vrai, je suis une princesse, avec un château, des robes à froufrous roses et tout le tra-la-la.
Oui, je sais, dans les livres ça a l'air chouette. Mais crois-moi : en réalité, c'est à mourir d'ennui !
Alors, quand le roi et la reine m'ont dit : soit tu épouses le prince Adhémar Tartopoire, soit tu t'en vas, moi, j'ai sauté de joie !
C'est comme ça que je suis partie visiter le monde.
Et, si tu veux connaître l'aventure incroyable qui m'est arrivée depuis... tu n'as plus qu'à me suivre !



★☆★ Bertille n'est pas une princesse comme les autres. Elle ne souhaite pas se marier, écarte tous ses prétendants, ne veut surtout pas avoir d'enfants ni la vie conventionnelle d'une princesse. Au grand désespoir de ses parents. C'est pourquoi lorsque ceux-ci lui posent un ultimatum, elle sautera sur l'occasion pour découvrir le monde.
Une histoire très amusante et pleine de péripéties. Bertille va vivre des aventures extraordinaires. Avec de très jolies illustrations.
Pour les jeunes lecteurs, 9-11 ans. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Printe13



Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Captu157  Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Logo_p10  Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) Empty
MessageSujet: Re: Bertille au chocolat (Annelise Heurtier)   Bertille au chocolat (Annelise Heurtier) EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:59

merci 'tite
Revenir en haut Aller en bas
 
Bertille au chocolat (Annelise Heurtier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» série Clara Chocolat (Sophie Audouin-Mamikonian)
» Ana Ana, 2 Déluge de chocolat (Alexis Dormal, Dominique Roques)
» Vie en rose et chocolat noir (Martina Chyba)
» Les filles au chocolat, 5.5 Coeur sucré (Cathy Cassidy)
» Les filles au chocolat, 6 Coeur cookie (Cathy Cassidy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: