Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Empty
MessageSujet: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor)   Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:59

Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) 41JV93Z6Q7L._SL500_AA300_

En janvier 1995, Patrick Poivre d'Arvor bouleversait des millions de téléspectateurs en apparaissant à l'écran au lendemain du suicide de sa fille Solenn. Déjà, dans Lettres à l'absente, il nous avait livré avec une émouvante simplicité le dialogue d'un père et de sa fille anorexique. Ce livre lui valut un abondant courrier dans lequel des malades, ou leurs proches, lui disaient leur reconnaissance pour avoir témoigné de ce qu'ils vivaient. Avec la même sincérité et la même pudeur, il nous dit ici ce que fut - ce qu'est toujours - le deuil. Ces pages écrites au hasard d'un voyage en train, ou dans les rares moments d'inaction d'un homme qui voulut se jeter dans le travail pour éviter de souffrir, ont un inoubliable accent de vérité. " Si cette souffrance qui a été la nôtre peut aider tous ceux qui ont été ou vont être confrontés à la boulimie ou à l'anorexie ", écrit Véronique Poivre d'Arvor en préface, " alors Solenn ne sera pas morte pour rien. "


Je l'ai lu il y a très longtemps mais j'en garde encore un souvenir très ému. Cet homme public qu'est l'auteur, on l'oublie très vite, on ne lit que le père et sa souffrance.


Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Empty
MessageSujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor)   Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:50

merci Célinem, je le note clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Empty
MessageSujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor)   Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:13

ça doit etre super émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Empty
MessageSujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor)   Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:14

Oui il est très émouvant et tout en pudeur...
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Empty
MessageSujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor)   Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:00

je l'ai déjà lu, je me demande si je n'avais pas ouvert un sujet justement ?
Très beau livre, de même que l'autre qui parle également de sa fille Lettres à l'absente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Empty
MessageSujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor)   Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: