Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nesbo Jo : le bonhomme de neige

Aller en bas 
2 participants

Avez- vous aimé ?
coup de coeur
Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_570%Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_56
 0% [ 0 ]
beaucoup aimé
Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_57100%Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_56
 100% [ 1 ]
bien aimé
Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_570%Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_56
 0% [ 0 ]
aimé
Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_570%Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_570%Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_570%Nesbo Jo : le bonhomme de neige Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Nesbo Jo : le bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Nesbo Jo : le bonhomme de neige   Nesbo Jo : le bonhomme de neige EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:40

Nesbo Jo : le bonhomme de neige 12e5l7

Biographie

Né en 1960, Jo Nesbo a été propulsé sur le devant de la scène littéraire en 1998 en recevant le prix du Meilleur Roman policier nordique pour L'homme chauve-souris qui inaugure la série des enquêtes menées par Harry Hole. Le bonhomme de neige est le septième volet de cet exceptionnel ensemble.

4ème de couverture

Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués sur les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu, ne laissant qu'une écharpe rose entourée au cou du bonhomme de neige... Trop de femmes en Norvège, depuis des années, n'ont plus donné signe de vie dès la première neige. Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d'autres victimes. D'une sobriété étonnante, l'inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L'enquête le conduira jusqu'au gouffre de la folie.

Poche: 583 pages
Editeur : Editions Gallimard (11 février 2010)
Collection : Folio Policier
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Nesbo Jo : le bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Nesbo Jo : le bonhomme de neige   Nesbo Jo : le bonhomme de neige EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:44

J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur mais je n'ai rien lu de lu....
Par lequel commencer?????
Je vais noter cet auteur dans ma LaL

___________________________________________________
Nesbo Jo : le bonhomme de neige Logo_s11 - Nesbo Jo : le bonhomme de neige Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Nesbo Jo : le bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Nesbo Jo : le bonhomme de neige   Nesbo Jo : le bonhomme de neige EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:53

c'est le premier livre de cet auteur que je commence également /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Nesbo Jo : le bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Nesbo Jo : le bonhomme de neige   Nesbo Jo : le bonhomme de neige EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:17

Très bon polar nordique, bouquin plein de suspense, agréable à lire et qui démarre directement avec la disparition de mères de familles.
Très très bon moment de lecture même si j'ai un peu pataugé dans la neige vers le milieu du livre. Par contre à une bonne centaine de pages de la fin, impossible de le lâcher. Ca part à fond !
Je pense lire les autres bouquins de la série car les aventures de Harry Hole sont vraiment bien menées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesbo Jo : le bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Nesbo Jo : le bonhomme de neige   Nesbo Jo : le bonhomme de neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesbo Jo : le bonhomme de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promesse du bonhomme de neige (Eugène Trivizas)
» Jo Nesbo " le sauveur "
» Rouge Gorge de Jo Nesbo
» Fleur de neige de Lisa See
» Le fantôme de neige (Jacques Duquennoy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: