Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_570%La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_570%La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_57100%La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_570%La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_570%La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_570%La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_570%La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Empty
MessageSujet: La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje    La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:29

La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  La+grande+dame+et+le+petit+garc%25CC%25A7on+

LA GRANDE DAME ET LE PETIT GARCON :
Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des enfants ? Un jour de marché, un petit garçon fait la connaissance de la grande dame. Dans son panier, il y a des oranges et sa voix est aussi douce que des dragées...


★☆★ Cet album m'a rappelé un souvenir d'enfance : dans mon quartier, il y avait un vieux bonhomme sourd qui radotait tout seul assis sur un banc. Il me (nous) faisait peur, mais je ne pouvais m'empêcher de l'espionner.

On a tous eu un jour ou l'autre, un "ogre" qui habitait près de chez nous, qui nous faisait peur, et sur lequel (laquelle) on supposait des choses terribles.
Tel est le thème de cet album.

Dans le cas du petit garçon de l'histoire, c'est une dame qui l'effraie, une géante, une ogresse, à laquelle il prête de bien vilaines actions.
Mais en même temps, ce petit garçon brûle d'en savoir plus à son sujet... On sait bien que ce qui nous fait peur nous attire également... surtout les enfants curieux !

Je n'ai pas tellement apprécié les illustrations de cet album, trop ternes à mon goût, mais j'ai énormément aimé la thématique.

Lecture pour les 9-11 ans. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Printe13



La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Captu157  La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Logo_p10  La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje  Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
La grande dame et le petit garçon (Geert De Kockere, Kaatje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: