Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)

Aller en bas 
4 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_570%Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_5725%Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_56
 25% [ 1 ]
très bien
Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_570%Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_5725%Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_56
 25% [ 1 ]
moyen
Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_570%Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_5725%Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_56
 25% [ 1 ]
refermé en cours de lecture
Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_5725%Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Barre_56
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:29

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) 0110

Il était une fois - car c'est ainsi que toutes les histoires devraient débuter - un garçon de 12 ans qui venait de perdre sa maman. Inconsolable, David a trouvé refuge dans les livres pour oublier le remariage de son père et la naissance de Georgie, son demi-frère. Une nuit, persuadé d'entendre sa mère l'appeler, David découvre un passage caché au fond du jardin. Il le franchit et se retrouve propulsé dans un monde fantastique, peuplé de personnages issus de ses lectures et de son imaginaire. Alors que la Seconde Guerre mondiale déferle sur l'Europe, David entame un périple à la recherche d'un vieux roi qui conserve ses secrets dans Le Livre des choses perdues, sésame qui permettrait au jeune garçon de quitter ce royaume. Mais le conseiller du souverain a pour lui d'autres desseins...

Lecture commune de ce mois de Janvier.
Binou me demande mon avis alors je me lance ! Je vais essayé de trouver quelque chose à en dire lol

J'avoue par moment m'être un peu ennuyée mais je ne lâche pas aussi facilement lol
J'ai bien aimé retrouver certains de nos contes d'enfance quelque peu modifié (ou alors est-ce mois qui me suis mal souvenu ??!).
Je regrette que le livre porte davantage sur l'aventure de David, sur sa découverte de ce monde et ses rencontres, que sur le Livre des choses perdues en lui-même.
La fin du livre m'a tout de même touchée et émue, je ne sais pas comment l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:25

merci pour ton avis etoilla, personnellement je n'avais pas aimé à l'époque où je l'ai lu. /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptySam 28 Jan 2012 - 18:02

c'est ce que tu disais justement dans l'autre post.
Tu n'as pas aimé toute l'histoire ? ou la façon dont c'est écrit ? certaines choses seulement ?
Toutes ces questions pour te faire argumenter lol
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptySam 28 Jan 2012 - 18:32

en fait si je me souviens bien, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose et ...rien ou du moins pas grand chose. J'ai lâché le bouquin finalement. A l'époque j'aimais beaucoup (encore maintenant d'ailleurs) le gore, le très noir et là, j'ai été déçue car je m'attendais à plus "hard". Peut-être devrais-je le relire un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:36

c'est toujours difficile d'entrer dans un bouquin et de le lire quand il est assez différent de ceux à quoi on s'attendait. On se fait une idée d'après le résumé donc ...
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:16

oui, c'est vrai que le résumé m'avait accroché à l'époque mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:41

Pas aime desole
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptySam 4 Fév 2012 - 14:57

ne sois pas désolée Isis lol
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:07

J'ai mis le sondage en place pour vos votes !

Il est toujours dans ma LàL, celui-ci !

___________________________________________________
Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Printe13



Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Captu157  Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Logo_p10  Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:57

4ème de couverture :

Inconsolable depuis la mort de sa mère, David, 12 ans, se réfugie dans les livres pour fuir le remariage de son père et se consoler de la naissance de Georgie, son demi-frère. Un jour, il découvre un trou caché derrière des buissons, au fond du jardin, et se retrouve propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange et hostile peuplé de trolls, de sires loups, de créatures hybrides, mi-hommes mi-animaux, et d’autres personnages issus de ses lectures et de son imaginaire… Grâce à l’aide du Garde-Forestier et de Roland, un preux chevalier, il va, après bien des épreuves – combats, énigmes à résoudre… – rencontrer un vieux roi qui conserve ses secrets dans un volume mystérieux, ‘Le Livre des choses perdues‘. Ce dernier, conseillé par l’Homme Biscornu, être maléfique qui suit David depuis son arrivée, lui propose un pacte : la vie de son demi-frère contre son royaume. David trahira-t-il Georgie ?

Mon avis :

Livre lu dans le cadre du challenge des lectures communes.

Bien qu'il nous plonge dans un univers largement inspiré des contes de Perrault et des frères Grimm, ce roman s'adresse davantage aux adultes qu'aux jeunes enfants. le monde créé par John Connolly regorge de maléfices sanguinaires, d'innocents sacrifiés et de monstres dérangeants. J'ai bien aimé l'histoire et l'évolution du petit David au fil de ses pérégrinations. Chaque épreuve est pour lui une leçon qui lui fait prendre conscience du monde tel qu'il est à travers ses aventures.
Ce livre nous replonge aussi dans les vraies racines des contes : non pas des histoires pleines de morale écrites pour des enfants, mais des récits sordides créés pour divertir des adultes.

Un livre que j'ai bien aimé, mais qui est quand même plus destiné aux adultes qu'aux enfants, malgré sa rubrique jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)   Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des choses perdues (John CONNOLLY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprenti d'Araluen, 11 Les histoires perdues (John Flanagan)
» Livres de Joseph Connolly
» Perdues de vue - Carlene Thompson
» Ulysse Moore, 2 La boutique des cartes perdues (P.Baccalario
» Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: