Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Yasunari Kawabata : les belles endormies

Aller en bas 

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_570%Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_56
 0% [ 0 ]
bien aimé
Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_570%Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_56
 0% [ 0 ]
aimé
Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_570%Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_57100%Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_56
 100% [ 1 ]
abandonné
Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_570%Yasunari Kawabata :  les belles endormies Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Yasunari Kawabata :  les belles endormies Empty
MessageSujet: Yasunari Kawabata : les belles endormies   Yasunari Kawabata :  les belles endormies EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:51

Yasunari Kawabata :  les belles endormies 16167160

Biographie

Yasunari Kawabata (Kawabata Yasunari), né le 14 juin 1899 et mort le 16 avril 1972, est un écrivain japonais, prix Nobel de littérature en 1968.

Considéré comme un écrivain majeur du XXe siècle et obsédé par la quête du beau, la solitude et la mort, il a écrit en particulier des récits très courts, d'un dépouillement stylistique extrême, regroupés plus tard en recueils, mais ses œuvres les plus connues internationalement sont ses romans comme Pays de neige (1935-1947), Le Grondement de la montagne (1954) ou Les Belles Endormies (1960-1961).

4ème de couverture

Dans quel monde entrait le vieil Eguchi lorsqu'il franchissait le seuil des Belles Endormies ?
Ce roman, publié en 1961, décrit la quête des vieillards en mal de plaisirs. Dans une mystérieuse demeure, ils viennent passer une nuit aux côtés d'adolescentes endormies sous l'effet de puissants narcotiques.
Pour Eguchi ces nuits passées dans la chambre des voluptés lui permettront de se ressouvenir des femmes de son passé, et de se plonger dans de longues méditations. Pour atteindre, qui sait ? au seuil de la mort, à la douceur de l'enfance et au pardon de ses fautes.

Poche: 124 pages
Editeur : Le Livre de Poche (1982)
Collection : Biblio Romans
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Yasunari Kawabata :  les belles endormies Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata : les belles endormies   Yasunari Kawabata :  les belles endormies EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:02

que dire sinon qui je n'ai pas vraiment accroché. Il ne se passe pas grand chose si n'est un vieil homme qui revit son passé. J'ai trouvé le livre très "platonique", bref je suis contente de l'avoir enfin terminé
Revenir en haut Aller en bas
 
Yasunari Kawabata : les belles endormies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles légendes d’Egypte (Gérard Moncomble & Yann)
» collection "les belles histoires " de bayard poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: