Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La nuit de l'oracle (Paul Auster)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre:
coup de coeur
La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_57100%La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_570%La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_570%La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_570%La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_570%La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_570%La nuit de l'oracle (Paul Auster) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La nuit de l'oracle (Paul Auster) Empty
MessageSujet: La nuit de l'oracle (Paul Auster)   La nuit de l'oracle (Paul Auster) EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:08

La nuit de l'oracle (Paul Auster) La_nui11

La nuit de l'oracle - Paul Auster.

Présentation de l'éditeur:

Après un long séjour à l'hôpital, l'écrivain Sidney Orr reprend goût à la vie. Mais il est accablé par l'ampleur de ses dettes et par l'angoisse de ne pas retrouver l'inspiration. Un matin, il découvre une nouvelle papeterie au charme irrésistible. Il entre, attiré par un étrange carnet bleu. Le soir même, dans un état second, Sidney commence à écrire dans ce carnet une captivante histoire qui dépasse vite ses espérances. Sans qu'il devine où elle va le conduire, ni que le réel lui réserve les plus dangereuses surprises... Virtuosité, puissance narrative, défi réciproque de l'improvisation et de la maîtrise : La Nuit de l'oracle précipite le lecteur au cœur des obsessions austériennes, dans un face à face entre fiction et destin. Comme si l'imaginaire n'était rien d'autre que le déroulement du temps avant la mort. Ou pire encore, son origine.

Mon avis:

Je termine ce roman à l'instant. C'est le premier que je lis de cet auteur, et j'ai vraiment beaucoup aimé! Mais pour tout dire, j'ai un peu de mal à exprimer mes sentiments...
Le style d'écriture m'a beaucoup plu, on enchaîne les chapitres sans effort, et même si, à plusieurs reprises, je me suis demandé où l'auteur voulait me mener, je n'ai à aucun moment été tentée de lâcher le livre.
La construction particulière, "l'histoire dans l'histoire" de ce roman envoûtant, et ce style si parfait... voilà une très belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

La nuit de l'oracle (Paul Auster) Empty
MessageSujet: Re: La nuit de l'oracle (Paul Auster)   La nuit de l'oracle (Paul Auster) EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:47

moi je l'ai lu il y a longtemps et je me souviens juste que j'avais adoré, mais j'adore l'auteur... super2
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

La nuit de l'oracle (Paul Auster) Empty
MessageSujet: Re: La nuit de l'oracle (Paul Auster)   La nuit de l'oracle (Paul Auster) EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La nuit de l'oracle (Paul Auster) Empty
MessageSujet: Re: La nuit de l'oracle (Paul Auster)   La nuit de l'oracle (Paul Auster) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit de l'oracle (Paul Auster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: