Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

Aller en bas 
+2
titepomme
Admin
6 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_570%La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_5767%La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_56
 67% [ 2 ]
très bien
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_5733%La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_56
 33% [ 1 ]
bien
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_570%La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_570%La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_570%La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_570%La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptySam 7 Jan 2006 - 13:51

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu 9782080688187

Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.

Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves. " Il écrit court, irréel, cinglant, doux-amer et souvent absurde, dans la grande tradition des livres pour grands enfants, de Roald Dahl au précieux Tim burton. " Les Inrockuptibles


voici le livre qu'est en train de lire judith, elle nous dira ce qu'elle en pense dès qu'elle aura fini
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyLun 9 Jan 2006 - 8:35

Je le note !

___________________________________________________
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Printe13



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Captu157  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Logo_p10  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
judith
Invité
avatar



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyLun 9 Jan 2006 - 15:25

Voilà j'ai fini ce joli petit livre
Il y a d'abords une indicible tristesse d'un fils qui perd sa mère et refuse de l'admettre, une famille bancale qui se soude autour de l'enfance de ces petites-filles et l'apprentissage de chacun à vivre sans "elle"
Puis vient la rencontre avec ce gentil Géant qui aide Mathias à accepter, à toucher le fond de sa douleur jusqu'a frôler cette mort si injuste pour mieux revenir à la vie.
C'est là que la dimension du conte commence rendant possible la projection d'un avenir.
C'est extrêment touchant et sincère tout en étant dans le domaine de l'imaginaire qui évite les pièges du pathos pour ne faire qu'effleurer l'intime.
L'écriture est maîtrisée et le ton est parfois bouleversant. ;super;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyLun 9 Jan 2006 - 18:00

Déjà sur ma liste livre1
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:02

je l'ai trouvé génial! en fait on aime son univers ou pas! mais vu que j'adore son album cela m'a permis de comprendre les paroles de ses chansons! un univers bien à lui! enfantin, magique , simple et prenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:09

J’ai adoré la lecture de ce roman initiatique qui nous montre comment l’auteur, Mathias Malzieu, a réussi à surmonter la mort de sa mère. Son récit nous emmène dans un monde peuplé d’étrangeté, en premier lieu ce géant qui lui donne une ombre pour lui faire passer sa douleur au cœur. Mathias Malzieu dévoile ici une partie de lui-même, il nous fait traverser son petit monde, celui dans lequel il a vécu après la disparition de sa mère. Au final, il lui a fallu tout de même un an pour se remettre de son absence. C’est une lutte incessante contre le désespoir et la tristesse que l’on découvre tout au long de son écrit. Tout est raconté comme au travers des yeux d’un enfant, ce qui m’a encore plus touché, puisqu’on se rend compte que même à 30 ans, perdre sa mère c’est redevenir presque rien, et qu’il est dur de surmonter une telle épreuve…
Magnifique roman plein de sentiments, comme je les aime ! Un coup de cœur pour moi ce mois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:46

Je me suis offert La mécanique du coeur de Mathias Malzieu. je me réjouis de le lire.

___________________________________________________
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Printe13



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Captu157  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Logo_p10  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Livres de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:02

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu 51q3PO20rGL._AA240_

LA MECANIQUE DU COEUR :
Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

**Un conte plein de poésie et de féérie. Un univers à la Tim Burton que j'ai beaucoup apprécié. Petit bémol pour la fin cependant.

___________________________________________________
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Printe13



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Captu157  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Logo_p10  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mar 27 Mai 2008 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:45

je l'ai mais pas encore lu, par contre j'adore l'album de dionysos qui va avec!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:24

C'est toi qui m'a parlé de ce livre ! Du coup, quand il m'est tombée sous la main, j'ai pas hésité.

___________________________________________________
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Printe13



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Captu157  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Logo_p10  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:06

c'était pas lennie qui avait mis un post dessus? je ne sais plus /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:59

Ou alors Lennie...
Mais en tout cas, je sais qu'on en a parlé sur le forum.

___________________________________________________
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Printe13



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Captu157  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Logo_p10  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:51

c'est vrai que ça a un petit gout de Tim Burton, même la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:06

elivera a écrit:
c'est vrai que ça a un petit gout de Tim Burton, même la couverture !
En lisant le livre, ça m'y a encore + fait penser. Le style de l'histoire, les personnages. Du vrai Tim Burton.

___________________________________________________
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Printe13



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Captu157  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Logo_p10  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:33

titepomme a écrit:
Ou alors Lennie...
Mais en tout cas, je sais qu'on en a parlé sur le forum.

si! si! c'était moi! ;;livre
j'ai adoré!
j'avais fait un résumé et tout et tout! hi!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:18

Résumé

Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

Mon avis

J'ai apprécié ce conte pour adulte qui nous bouleverse avec ses personnages hauts en couleur :Un bonhomme de 10 ans abandonné par sa mère trop jeune et venue accoucher en catastrophe le jour le plus froid de monde, une sage femme au grand cœur, qui répare les cassés de la vie et fait naître les enfants des filles de petite vertu, Miss Acacia : une petite flamme à lunette chanteuse et enchanteresse, un Jack l'éventreur, un horloger Mélies don Quichotte illusionniste et savant.
Tout ça dans un style et un langage auquel je ne suis pas habituée, par moment les phrases me semblaient sorties tout droit d'une chanson.
J'ai découvert ensuite qu'il y avait un CD du même nom, je ne connaissais pas les antécédents de l'auteur.
Donc une belle découverte, très poétique. J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:57

Oh!! ça m'a l'air plein de poésie, non ?
Déjà l'idée : remplacer le coeur gelé par une horloge !!

Je me le note celui là

Aaaaaaaaaaaaaah, ma Pàl!!!!! La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Emoayan3
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:06

Oui, c'est un livre très poétique, du moins pour moi qui n'est pas l'habitude de ce genre de lecture.
Certaines phrases même chapitres me semblaient tout droit sortis d'une chanson. Je n'ai pas l'habitude de relire les livres, mais là je n'hésiterais pas, rien que pour me replonger dans l'écriture. L'histoire peut paraître simple, une histoire d'amour fou et bien sur de désillusion, mais aussi avec des personnages très déjantés mais aussi très attachants. C'est surtout l'écriture que j'ai appréciée. Parler d'amour, avec de tels mots qui n'en a pas rêvé. bisou2
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:26

tiens mariejo, un petit plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=5IuQRrPYzIw
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:03

binou a écrit:
tiens mariejo, un petit plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=5IuQRrPYzIw

J'ai oublié que mon ordi plantait quand je me connecte sur Youtube, et pourtant mon fils me l'a répété cent fois.
J'ai juste entendu le début de la musique. Je suppose que c'est la musique qui va avec le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:16

Mariejo a écrit:
binou a écrit:
tiens mariejo, un petit plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=5IuQRrPYzIw

J'ai oublié que mon ordi plantait quand je me connecte sur Youtube, et pourtant mon fils me l'a répété cent fois.
J'ai juste entendu le début de la musique. Je suppose que c'est la musique qui va avec le livre ?

oh c'est dommage ! En fait M. Malzieu est chanteur/musicien/écrivain donc je suppose que effectivement c'est la musique du livre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:09

oui c'est la musique du livre, et c'est un groupe que j'adore!!! J'hésite à lire le livre car ayant écouté et réécouté cet album je le connais presque par cœur du coup je ne sais pas si je vais vraiment découvrir quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyJeu 12 Jan 2012 - 4:31

oh j'aime tellement cet auteur :)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:56

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si pas trop la fin...

J'ai mis le vote en place, au cas où !

___________________________________________________
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Printe13



La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Captu157  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Logo_p10  La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:32

Mon avis : 
Une histoire émouvante dont la tristesse est exprimée de façon tellement poétique qu'on se laisse emporter par l'amour et la douceur. Malheureusement, ce n'est pas un "happy end" comme on souhaiterait que cette histoire se termine mais le message est profond...

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mécanique du diable (Philip Pullman)
» Six de coeur (Carlene Thompson)
»  Coeur de Gaël (Sonia Marmen)
» Le petit coeur brisé (Moka)
» Coeur de cristal (Frédéric Lenoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: