Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La passerelle-Lorrie Moore

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La passerelle-Lorrie Moore Barre_570%La passerelle-Lorrie Moore Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La passerelle-Lorrie Moore Barre_57100%La passerelle-Lorrie Moore Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
La passerelle-Lorrie Moore Barre_570%La passerelle-Lorrie Moore Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La passerelle-Lorrie Moore Barre_570%La passerelle-Lorrie Moore Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La passerelle-Lorrie Moore Barre_570%La passerelle-Lorrie Moore Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La passerelle-Lorrie Moore Barre_570%La passerelle-Lorrie Moore Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La passerelle-Lorrie Moore Barre_570%La passerelle-Lorrie Moore Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La passerelle-Lorrie Moore Empty
MessageSujet: La passerelle-Lorrie Moore   La passerelle-Lorrie Moore EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:31

La passerelle
De Lorrie Moore
La passerelle-Lorrie Moore 9782757822791
À vingt ans, Tassie Keltjin, élevée dans une ferme du Midwest, fait avec euphorie l’apprentissage de la vie en ville. Pour arrondir ses fins de mois, elle devient la baby-sitter d’une petite fille métisse, Mary-Emma, adoptée par un couple d’originaux. Infiltrée au coeur de l’intimité de la famille, elle découvre peu à peu ses côtés sombres et inavouables, tandis que Mary-Emma subit jour après jour le racisme ordinaire de l’Amérique post-11 septembre.

mon avis :

Tassie est né à la campagne, ses parents lui paient des études universitaires, elle débarque à Troie où elle cherche un travail, elle rencontrera Sarah qui veut adopter une enfant, son choix va s’arrêter à Emmie, une enfant métis.

Alors que Tassie promène Emmie en ville, elle est sujet à bien des regards ; dans le quartier blanc, elle subit un racisme assez violent ; dans les quartiers noirs, les plus âgées voient d’un mauvais œil, une blanche qui pour eux, a eu une relation avec un homme de couleur, les plus jeunes par contre, lui sourient, l’acceptant dans leur communauté ; ces regards plein de préjugée font la richesse de ce livre.

Le secret que va découvrir Tassie au sein de cette famille adoptive, et le dénouement de la sienne, donnent une touche de tristesse sans en enlever le charme.

J’ai mis plusieurs jours pour lire ce livre, pas qu’il soit épais, je l’ai savouré sans jamais m’ennuyer, un petit coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
La passerelle-Lorrie Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les suprêmes -Edward Kelsey Moore
» From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell
» Ulysse Moore, 3 La maison aux miroirs (P. Baccalario)
» Ainsi puis-je mourir (Viviane Moore)
» Ulysse Moore, 1 Les clefs du temps (Pierdomenico Baccalario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: