Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hypérion (Dan Simmons)

Aller en bas 
4 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Hypérion (Dan Simmons) Barre_5750%Hypérion (Dan Simmons) Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
Hypérion (Dan Simmons) Barre_570%Hypérion (Dan Simmons) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Hypérion (Dan Simmons) Barre_570%Hypérion (Dan Simmons) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Hypérion (Dan Simmons) Barre_5750%Hypérion (Dan Simmons) Barre_56
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
Hypérion (Dan Simmons) Barre_570%Hypérion (Dan Simmons) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Hypérion (Dan Simmons) Barre_570%Hypérion (Dan Simmons) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMar 1 Fév 2005 - 23:43

mon livre de chevet en ce moment.
pour ceux qui connaissent et qui veulent en discuter.

le résumé:
au 28 ème siècle, de multiples dangers menacent la planète Hypérion : les Tombeaux du Temps, espaces temporels qui dérivent de l'avenir vers le passé et abritent en leur sein le Gritche, entité meurtrière mystérieuse s'ouvrent. Ils sont en passe de livrer leur terrible secret et menacent l'univers. Mais les extros, en perpétuel conflit avec l'Hégémonie, l'empire qui s'étend sur des milliers de monde, veulent s'en emparer. Sept pélerins, individualités aussi différentes qu'un colonel, un templier, un juif, une détective privée, un prêtre et un ancien consul décident d'unir leur destin et leur savoir pour empêcher l'irrémédiable.
Hypérion (Dan Simmons) 2266111396.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyLun 14 Fév 2005 - 15:19

Je ne m'y connais pas trop en SF, mais j'ai envie d'essayer et j'ai lu beaucoup de bien de ce livre.

Qu'en penses tu toi qui es entrain de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyLun 14 Fév 2005 - 15:21

je crois que mon mari l'a lu et il a adoré !!
moi je n'aime pas la SF mais au lieu de les prendre à la biblio il n'aime pas attendre alors il les achète et y'en a des tonnes à la maison, il ne veut meme pas ni les vendre, ni les donner, non il veut tout garder gueule colère squoi /démon/

bon je retourne à mes polars /coucou/

elodie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyLun 14 Fév 2005 - 15:49

malheureusement, je suis un peu comme lui avec les livres, je me force de temps en temps pour aller à la bibliothèque. Mais j'aime avoir MES livres.
D'ailleurs un de mes nombreux cadeaux pour mes 40 ans fut une bibliothèque pour mon salon car mes étagères commençaient à crouler sous le poids des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyLun 14 Fév 2005 - 16:28

en fait si tu n'as pas l'habitude de la sf celui-ci est un peu compliqué et en plus il y a 4 tomes celui-ci étant le 1er je te recommanderai de commencer par quelque chose de plus simple. as-tu déja lu 1984 de george orwell? un grand classique de la sf. dès que j'ai des idées je les mets car la mes enfants me réclament!!! /manga19/
bisous
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyLun 14 Fév 2005 - 19:10

non je n'ai pas 1884 !!
c quoi le résumé ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyLun 14 Fév 2005 - 21:16

le résumé est sur le forum je te mets le lien:
1984
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyLun 14 Fév 2005 - 21:29

sur le site de la FNAC en SF ils mettent bernard werber, je ne serai pas objective à son sujet car j'adore cet écrivain je me jette sur ses livres même si je n'ai pas lu les critiques!! tu peux aussi essayer isaac asimov, un grand écrivain de SF, il y a aussi philip k. dick, ah oui j'allais oublier un grand classique le livre farenheit 451 de ray bradbury. bref ce que je te conseille pour commencer c'est d'éviter les trilogies ou plus qui sont en général longues et compliquées, disons qu'il faut vraiment arriver à se projeter tout de suite dans un univers différent en faisant abstraction de ce qu'on connait et c'est pas évident pour tout le monde.

je t'ai mis aussi un post sur "des fleurs pour algernon" je te mets le lien:
des fleurs pour Algernon
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMar 15 Fév 2005 - 12:18

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. J'ai lu presque tous les livres de werber, j'adore mais je n'apparente pas ces livres à de la pure SF.
J'ai lu Farenheit 451, j'ai trouvé ça pas mal, mais il y a déjà quelques temps.
J'ai simplement envie de voir , si avec le temps, je me passionne plus pour la SF. Donc tous les conseils seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMar 15 Fév 2005 - 12:49

moi non plus je n'aurai pas mis werber dans la sf d'ailleurs j'ai mis un post sur lui que j'ai mis dans le sujet "autres" car je trouve qu'il est inclassable comme auteur qu'as-tu lu de lui?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMar 15 Fév 2005 - 14:09

J'ai lu la trilogie des fourmis, le père de nos père, les thanatonautes, l'empire des anges, le livre du voyage.

J'attends la sortie de son dernier en poche.

et toi qu'as tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMar 15 Fév 2005 - 14:58

pareil que toi avec en plus l'ultime secret, l'arbre des possibles, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, nos amis les humains et j'ai lu le dernier "nous les dieux" je ne pouvais pas attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMer 16 Fév 2005 - 13:55

Et il est comment le dernier ??
Ce midi j'avais dans la main "l'ultime secret" et deux autres livres et puis en fait je me suis dit qu'il fallait être raisonnable ce mois-ci , que j'avais des livres plein mes étagères alors à contrecoeur je les ai reposés 😢 .

Ce sera pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMer 16 Fév 2005 - 14:01

il est très bien (comme tous ses livres) je n'aurai qu'une critique c'est que je l'ai trouvé plus simpliste que les autres, plus commercial mais comme il y a une suite je me dis que c'est peut-être pour bien mettre en place l'histoire, en tout cas j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMar 31 Mai 2005 - 12:23

De Dan Simmons, j'ai lu "l'échiquier du mal tome 1 et 2"


Mêlant horreur, polar, thriller et espionnage, L'Échiquier du mal parle, selon l'auteur, du "besoin des victimes de... s'opposer à la violence qui leur est faite au nom de la religion, de la raison d'État, de la race, du sexe, de l'autorité ou de la perversité pure et simple". Les personnages positifs du roman sont d'ailleurs un Juif rescapé des camps de concentration et une jeune Noire qui recherche les assassins de son père. Les méchants, milliardaires, producteurs de cinéma, ex-nazis et chefs du FBI, mènent une partie d'échecs planétaire, partie dont les pions humains sont incapables de résister au viol mental qui les pousse aux pires actes de violence.

Je reconnais avoir trouvé ces 2 livres un peu compliqué à lire. Il m'a fallu pour chacun une centaine de pages avant d'être à l'aise... mais je les ai trouvé "oh combien, passionnant, flippant aussi...

Je vous les conseille...

___________________________________________________
Hypérion (Dan Simmons) Logo_s11 - Hypérion (Dan Simmons) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMar 31 Mai 2005 - 12:41

je l'ai en attente celui-la!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:56

Bon ben je note, alors !

___________________________________________________
Hypérion (Dan Simmons) Printe13



Hypérion (Dan Simmons) Captu157  Hypérion (Dan Simmons) Logo_p10  Hypérion (Dan Simmons) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:53

Les cantos d'Hypérion
Hypérion 1 et Hypérion 2 nous font découvrir cet univers a travers le récit des sept pèlerins partie au devant du Gritche. La chute Hypérion 1 m’a un peu déçu car il est plus centré sur la guerre contre les Extros et ses enjeux, que sur les pèlerins, ils sont plus présents dans la chute d’Hypérion 2, la confrontation de chacun d’eux face au seigneur de la douleur apporte des éclaircissements.

Endymion

Endymion 1 et 2 se passe 247 plus tard, les cantos sont des légendes, la Pax (l’église de la ressurection) a les plein pouvoirs. Après la disparition de Distrans (porte pour voyager), la ressurection est la seule possibilité de voyager. La fille d’une des pèlerins sort des tombeaux du temps :, Enée dérange l’église, sa quête est le sujet principal des deux premiers tomes d’Endymion.

De nombreuses répétitions parfois utiles, d’autres fois rasoirs ont fini par me lasser de cette lecture, On est en permanence dans le flou, j’ai donc fait une longue pose avant de poursuivre.
Dans « Endymion 2 », j’ai laissé Enée, A Bettik et Raul Endymion sur notre terre loin de la PAX, celle-ci ne sachant pas où ils sont, continue son ascension grâce au cruciforme.

Les voyages d’Endymion
Enée demande à Raul de partir, lui certifiant qu’ils se retrouveront plus tard. Nous suivons ce voyage dans le premier volume de l’éveil d’Endymion, puis le second va réunir nos amis vers d’autres voyages jusqu’à Pacem.
Ces deux derniers tomes dévoilent beaucoup de chose mais laisse trop d’interrogations, je laisse mon imagination combler les vides.

Certains passages sont longs et fastidieux, les stratégies militaires ne sont pas mes préférences, j’ai d’ailleurs, je l’avoue sauter quelques lignes. Les descriptions sont parfois agréables pour l’imagination du lecteur mais parfois c’est assez confus et flou. Tout cela en fait un SF qui reste complexe, à déconseiller à ceux qui voudraient essayer ce genre de littérature. Pour ceux qui ont aimé de cycle comme »Dune », ils retrouveront un immense plaisir à évoluer dans le monde d’Hyperion.

J’ai toutefois une préférence pour le premier cycle : les cantos d’hypérion, peut être que j’attendais trop de cette suite, je trouve que les dernières pages était plus fournie, je suis un peu déçue par la fin d’Endymion.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypérion (Dan Simmons) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (Dan Simmons)   Hypérion (Dan Simmons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypérion (Dan Simmons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les locataires de l'été (Charles Simmons)
» 11 heures à vivre de Paulina Simmons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Science-fiction (SF)-
Sauter vers: