Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'arche de Noël (Romain Sardou)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'arche de Noël (Romain Sardou) Empty
MessageSujet: L'arche de Noël (Romain Sardou)   L'arche de Noël (Romain Sardou) EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:52

L'arche de Noël (Romain Sardou) 00000024
Broché: 183 pages
Editeur : XO Editions (13 novembre 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2845634021
ISBN-13: 978-2845634022
Présentation de l'éditeur
Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un Club très select. Là, il a chaud, il se sent en sécurité, il peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour pourtant, des éclats de voix le réveillent. Intrigué, l'enfant observe la scène: un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet: les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt... Ainsi commence l'Arche de Noël. Suivent Les petites espérances de Duane Reilly, où l'on découvre les mésaventures d'un petit Irlandais qui voit en tout le bon côté des choses; Noël à Coldbath Fields, où un certain Barnabas Witham, victime d'une erreur judiciaire, apprend que le hasard porte parfois une barbe blanche et une houppelande rouge; La Fessée du père Noël, où nous est révélée la biographie inédite du Père Fouettard...

Source: amazon.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Adorer n'est pas suffisant pour "une seconde avant Noël" le premier livre de cet auteur sur Noël, aimer convient à "sauver Noël" son second et là... Immense déception!!! J'attendais ce livre avec impatience, j'ai pensé trouver dans le premier conte en Amory un petit Harrold et bien non! J'ai même été agacée par les formules et le vocabulaire: tant de fioriture pour une histoire plate! Le deuxième conte est le seul à m'avoir vraiment plu, le seul où j'ai vraiment été emportée dans un conte, dans Noël. Pour le Père Fouettard le quatrième et dernier conte cela aurait pu être un bon conte si je n'avais pas eu l'impression d'être face à une écriture et une histoire baclées...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arche de Noël (Romain Sardou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver Noël (Romain Sardou)
» Une seconde avant Noël (Romain Sardou)
» Personne n'y échappera (Romain Sardou)
» L'éclat de Dieu (Romain Sardou)
» Le Mystère du Théâtre Romain (Ellery Queen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: