Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom

Aller en bas 
+3
lennie
titepomme
Admin
7 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_570%Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_570%Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_57100%Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_56
 100% [ 2 ]
bien
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_570%Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_570%Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_570%Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_570%Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Livres de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptySam 4 Mar 2006 - 17:58

glagla nous a parlé de cet auteur dans un autre post et je pense qu'il pourra tous vous intéresser

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom 9782915056198

Auteur de best-sellers au succès international, Mitch Albom est resté très longtemps en tête des meilleures ventes du New York Times avec ce livre qui nous raconte l’histoire d’Eddie, 83 ans, qui un jour quitte le monde des vivants alors qu’il portait secours à une fillette. Est-il mort ? En tout cas, il est bien quelque part, dans un au-delà drôle et émouvant où il rencontrera les « passagers du ciel », soit cinq personnes qu’il a croisées de son vivant et qui ont eu une influence sur le cours de sa vie. C’est ainsi qu’Eddie, jadis chargé de l’entretien des manèges dans un parc d’attraction, va pouvoir regarder de manière différente les événements majeurs de sa vie.
Un conte moderne à prendre comme une ode à la rencontre d’Autrui, qui nous aide à mieux nous comprendre nous-même… avant le Grand Sommeil de l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptySam 4 Mar 2006 - 18:12

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Jelenote030fy3sd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptySam 4 Mar 2006 - 18:20

/merci/ Gwen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptySam 4 Mar 2006 - 18:36

/merci/ Gwen je le note
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:28

Ya longtemps qu'il est sur ma liste celui-là, mais toujours loué à la biblio !

___________________________________________________
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Printe13



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Captu157  Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Logo_p10  Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
*Sophie*
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:49

J'ai posté trop rapidement suite au message de Glagla.
Comme je le disai je l'aie emprunté, pas encore lue, et je voulai avoir vos avis. mdr


Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Afficherimagephp6yy

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:57

Je suis passée à la fnac aujourd 'hui, et je l'ai acheté parmi d'autres bouquins. Je vous dirai si ça m'a plu.
J'aime assez ce qui est en rapport avec l'au delà, ça me fait flipper mais ça m'intrigue. D'ailleurs, si vous avez de bonnes lectures, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
*Sophie*
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:07

Coralie je pense que Bernard Weber te plairait bien :)

Son site ici


/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:14

Merci, je vais aller voir. Je n'ai encore jamais rien lu de lui
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:26

je l'ai fini hier et j'ai été enchantée!!

il se lit très facilement car il est écrit simplement, mais finalement c'est cette simplicité qui lui donne tout son charme, et puis le personnage principal est un homme simple

ça m'a tout de même fait réfléchir à la mort, à l'après-mort et j'apprécie qu'un livre me fasse réfléchir sur des sujets comme ça!! il est bon de se dire qu'on retrouvera peut-être des êtres aimés ou des personnes qui ont changés notre vie sans qu'on le sache, c'est plus agréable que de s'imaginer qu'il n'y a rien après la mort!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:27

Bon je le mets en liste prioritaire alors !

___________________________________________________
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Printe13



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Captu157  Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Logo_p10  Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:29

Idem pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:49

connaissez vous"la dernière lecon" de ce même auteur!un de mes livres préféré! c'est une merveille!
n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus; je vous enverrais un résumé! :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:49

je vais essayer laors!!

/merci/ lennie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:53

/merci/ à toi !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:11

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom 01kl4

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Une écriture toute simple, mais sur un sujet qui fait réfléchir.

___________________________________________________
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Printe13



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Captu157  Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Logo_p10  Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:12

/merci/ tite [pomme2]
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:58

j'ai terminé ce petit livre, il est très sympa, ça m'a beaucoup plu, une belle histoire, un approche différente de la mort, ça passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:14

t'as déjà fini Soph ?
Tu l'avais à peine commencé samedi non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:52

oui, mais c'est vite lu, c'est court ! tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:58

maintenant tu vas pouvoir lire "le derniere lecon"!
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyMer 9 Nov 2011 - 5:25

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom 51ttST7hK6L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Une fête foraine joyeuse, près de l’océan, un vieux monsieur aimé de tous et qui y a travaillé toute sa vie, une fillette mise en danger par une des nouvelles attractions à sensation, et voilà comment Eddie - par une belle journée estivale qui se trouve être aussi celle de ses 83 ans - quitte pour toujours le monde des vivants.
Nous le suivrons alors vers un au-delà où il fera connaissance avec ces « Passagers du ciel » que sont les 5 personnes qui auront marqué sa vie de diverses manières ; Chacune jettera une lumière toute autre sur les moments les plus noirs de son existence, et c’est ainsi qu’un baume sera passé sur autant de vieilles blessures, qui se refermeront pour venir rejoindre la cohorte des plus doux moments de sa vie...

Rien de mièvre dans cette histoire, ni d’inutilement métaphysique non plus, juste un étrange conte moderne, tout en couleurs et en saveurs, qui nous explique avec une émotion toujours juste et dans une langue simple, vivante et colorée, combien chaque rencontre de notre vie - de la plus anodine à la plus personnelle, de la plus belle à la plus terrible - est là pour une raison bien précise : vivre jusqu’au bout notre histoire, et accepter, que même les mauvais choix n’en étaient pas, ce avant de pouvoir s’enfoncer, enfin paisible, dans une bienfaisante éternité...

Il suffira au lecteur de se laisser porter par l’enchantement, l’émotion et la poésie de cette fable, afin d’effectuer en quelque 200 pages, et au son d’une douce musique, un tour de manège qui l’aidera sûrement, « au bout du conte », à mieux comprendre les arcanes et mystères de sa vie, pleine de bien plus de sens qu’il ne se l’imagine... Un livre à lire et relire pour tous ces jours sans barbe à papa ou chevaux de bois, un livre que l’on aura follement envie de partager aussi, et d’offrir à ses amis pour que leur vie ne soit plus jamais jamais couleur de nuit !
Un livre d’une grande poésie plein de leçon et d’espoir. --Ce texte fait référence à l’édition Broché .


L'auteur vu par l'éditeur
Mitch Albom est l’auteur de nombreux best-sellers au succès internationaux, habitué des têtes de listes dont La dernière leçon (Robert Laffont – 1998)
Edith Soonckindt, a traduit de nombreux best-sellers dont La nostalgie de l’ange d’Alice Sebold --Ce texte fait référence à l’édition Broché .

--------------------------------------------------------------------------------
Détails sur le produit
Broché: 223 pages
Editeur : Pocket (15 février 2006)
Collection : Litterature

Eddy, 83 ans, meurt à l'endroit même où il a vécu toute sa vie, dans une foire foraine, en secourant une petite fille, alors que la nacelle d'un manège sécrasait au sol.
Lors du passage de son statut de "vivant" à celui de "mort", il va devoir rencontrer 5 personnes qui ont fait de sa vie ce qu'elle a été...

J'ai beaucoup aimé c elivre qui nous apporte réflexion...
Et si la mort n'était qu'un commencement?
Et si chque acte ou chaque personne rencontrée ici basfaisait de notre vie ce qu'elle est?
Mais d'autres points évoqués (dont j'ai pu entendre parler à maintes occasions) comme "Pardonnez ne nous permettrait-il pas d'avancer?"...
Bref, je suis heureuse d'avoir lu ce livre, sans aller jusqu'au coup de coeur, il me laissera quelque chose...

Je viens de découvrir cet auteur. Son style et son écriture m'ont plu. Par conséquent, je verai à rajouter quelques uns de ses titres dans ma LàL, voir ma PàL

___________________________________________________
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Logo_s11 - Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:21

J'ai bien de faire une recherche avant d'ouvrir un sujet lol

J'ai bien aimé ce livre, comme vous le dites c'est une écriture simple et ça se lit bien.
J'ai déjà lu différent livre qui traite de ce qui ce passe après, comme l'annonce l'auteur ce n'est ici qu'une possibilité de plus.
On revient sur différents anniversaires marquant le personnage principal en rapport avec la personne qu'il rencontre.
Dommage que les retrouvailles dans l'au-delà ne sont pas forcement celles que l'on attendrait.
Dommage aussi que ce ne soit que pour un court instant ... ou pas ?

Je pense que je vais en lire d'autres de cet auteur, seulement avec le challenge en cours, j'ai évité d'aller me balader tout de suite dans les rayons de la bibliothèque pour les chercher lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty
MessageSujet: Re: Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom   Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité de l'ombre / Le peuple d'Enhaut (Jeanne DuPrau)
» Tout en haut (Mario Ramos)
» Marie d'en haut (Agnès LEDIG)
» [astuce du jour] barre défilante en-haut du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: