Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

Aller en bas 
4 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_5733%De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_56
 33% [ 1 ]
excellent
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_5733%De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_56
 33% [ 1 ]
très bien
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_5733%De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_56
 33% [ 1 ]
bien
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_570%De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_570%De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_570%De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_570%De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:25

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen 51GjnL%2BhTrL._SL500_AA300_



Présentation de l'éditeur (sur Amazon)
Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.
Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.
Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe


J'ai lu ce livre que j'ai trouve très beau.
La vie du cirque dans les années 30 relaté par un vieil homme de 90 ans qui se retrouve en maison de retraite après le décès de l'amour de sa vie. Les descriptions de la vie du cirque sont si réalistes qu'on est transporté dans cet univers rude où règne la rudesse, la maltraitante des animaux et la dure vie des gens qui y travaillent, la différence énorme entre les différentes classes, la pauvreté des uns et la richesse des autres.
J'ai passe un agréable moment avec ce livre plein d'émotions.
Je le recommande sans réserve

___________________________________________________
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Logo_s11 - De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen EmptySam 8 Oct 2011 - 15:44

Un livre qui est dans ma wish-list !

___________________________________________________
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Printe13



De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Captu157  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Logo_p10  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:49

Ne faisait-il pas partie des propositions pour une lecture commune ?
Je me souviens en avoir entendu parlé, ça ne me tentait pas du tout.
L'histoire pourrait me plaire, mais l'univers cirque et animaux me bloque ...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:58

Oui effectivement je l'avais proposé pour une lecture commune, mais il n'avait pas eu grand succès.
Peut-être que le film avec Robert Pattinson te plairait davantage ??? mdr

___________________________________________________
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Printe13



De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Captu157  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Logo_p10  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:01

si tu penses ça en raison de l'acteur, faudrait que je vois de qui il s'agit lol
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:40

Etoilla a écrit:
si tu penses ça en raison de l'acteur, faudrait que je vois de qui il s'agit lol

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Unknow10

___________________________________________________
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Printe13



De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Captu157  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Logo_p10  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:42

il est pas trop mal, mais je sais pas si il réussirait à me faire aimer le film
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:57

j'ai lu le livre et vu le film dans la foulée!!!!

D'abord le livre, c'est un bon livre, l'écriture est fluide, les descriptions bien faites, on est de suite emporté par l'histoire. Par contre j'ai moins aimé quand c'était le vieux monsieur qui parlait, c'était un peu trop long. J'ai découvert le cirque des années 30, la prohibition, la rudesse de ces métiers. Bref, une belle découverte mais parfois franchement dur, la réalité quoi!!!

Le film a été complètement épuré des passages trop durs justement, comme ça il devient un film tous publics il retranscrit bien l'ambiance du livre, c'est un bon moment de détente sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:10

J’ai passé un super bon moment avec ce roman, je ne sais plus sur quel blog j’ai été inspiré pour le demander à la bibliothèque mais qui que tu sois, bloggeur, je t’en remercie.

L’histoire de Jacob est touchante, celle du grand père qui connaît plus son age, comme celui que l’on découvre dans ses souvenirs ; Jacob a perdu ses parents quelque mois avant son examen ; il renonce à celui-ci et part. Vers ou ? Il ne le sait pas, il saute dans un train, il découvre que celui-ci est un cirque.

Nous sommes dans les années 30, le cirque et ses curiosités, temps de crise où on est aussi bien là où on a à manger ; Jacob étudiait pour être vétérinaire, il s’occupe donc de la ménagerie : singes, zèbres, girafes, lions et chevaux ont besoin de ses soins. L’animal mit le plus en avant, clou du spectacle est une éléphante, elle apporte du charme à ce roman ; certains passables sont très émouvants.

En plus de cette vie au cirque, il y a l’histoire d’amour qui se tisse entre Jacob et Marlène ; mais Marlène est marié a August, un homme dur et cruel , tout cela va apporter son lot de complications.

Une grande complicité règne entre ces gens du voyage, malgré les tensions, on se sent comme dans une grande famille, c’est les coulisses d’un spectacle qui doit être parfait et doit rapporter le plus d’argent, j’aurai aimé que ce coté ci soit un peu plus exploité ; l’histoire d’amour mise en avant nous laisse peu de moment où Jacob soigne les animaux, c’est dommage.

Malgré ce petit reproche, j’ai adoré ce roman, l’ambiance du cirque et la personnalité de Jacob, jeune et aussi vieux ; je suis heureuse que la fin de ce récit se finisse sur cette note de bonheur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: