Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coraline (Neil Gaiman)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Coraline (Neil Gaiman) Barre_570%Coraline (Neil Gaiman) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Coraline (Neil Gaiman) Barre_57100%Coraline (Neil Gaiman) Barre_56
 100% [ 3 ]
bien
Coraline (Neil Gaiman) Barre_570%Coraline (Neil Gaiman) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Coraline (Neil Gaiman) Barre_570%Coraline (Neil Gaiman) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Coraline (Neil Gaiman) Barre_570%Coraline (Neil Gaiman) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Coraline (Neil Gaiman) Barre_570%Coraline (Neil Gaiman) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Coraline (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Coraline (Neil Gaiman)   Coraline (Neil Gaiman) EmptySam 26 Mar 2005 - 20:21

CORALINE :
Coraline et ses parents viennent d’emménager dans une maison partagée en plusieurs appartements. Le lendemain de son installation,Coraline part explorer son nouvel univers. Après avoir entendu des bruits étranges et vu une ombre détaler dans un couloir, elle ouvre une porte condamnée et se retrouve dans un appartement identique au sien. Enfin, presque identique… Un roman tout aussi lumineux qu’effrayant, véritable chef-d’oeuvre de noirceur fantastique dont l’intensité dramatique ne faiblit jamais.

Coraline (Neil Gaiman) 9782226140197

il est écrit à partir de 11-12 ans mais le résumé me plaisait bien alors je vous le mets, si je le trouve à la biblio je le prendrai
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Coraline (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Neil Gaiman)   Coraline (Neil Gaiman) EmptyDim 27 Mar 2005 - 9:54

oui le résumé donne envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coraline (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Neil Gaiman)   Coraline (Neil Gaiman) EmptyMar 29 Mar 2005 - 14:21

Il me tente bien aussi;
Il va falloir rallonger les journées encore un peu plus pour pouvoir faire face à toute cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Coraline (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Neil Gaiman)   Coraline (Neil Gaiman) EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:29

il ne l'avait pas à la biblio, je me suis rabattue sur un livre illustré pour enfants écrit par cet auteur et illustré par Dave Mc Kean, son titre est "des loups dans les murs"

je trouve que les illustrations sont très bien faites et l'histoire originale, un bon livre pour enfants, mais qui fait quand même un peu peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Coraline (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Neil Gaiman)   Coraline (Neil Gaiman) EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:50

je viens de finir "Coraline"

un bon livre simple à lire, normal c'est pour les enfants, l'histoire est originale et le livre bien écrit

:2:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Coraline (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Neil Gaiman)   Coraline (Neil Gaiman) EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:17

***En ouvrant le livre, on croit lire un livre gentillet. Que nenni ! Comme Coraline, on pousse la porte d'un monde terrifiant. Un conte qui nous tient en haleine et nous fait frissonner de peur.
Une héroïne pleine d'audace mais de peurs qui va au-delà de ses craintes pour vaincre sa maléfique autre-mère.
Un roman jeunesse qui va donner des frissons aux enfants !


Note : 2/3

___________________________________________________
Coraline (Neil Gaiman) Printe13



Coraline (Neil Gaiman) Captu157  Coraline (Neil Gaiman) Logo_p10  Coraline (Neil Gaiman) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Coraline (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Neil Gaiman)   Coraline (Neil Gaiman) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:15

Cela faisait un bout de temps que je voulais découvrir Neil Gaiman, que beaucoup me conseillent. Je me suis laissée tenter par ce conte et j'ai franchement bien fait, puisque j'ai vraiment apprécié cette histoire, qui n'est pas toute rose et qui parfois est bien effrayante (mais tous les contes ne le sont-ils pas ? Je me souviens de la méchante reine dans Blanche-neige, notamment).
Coraline apprendra beaucoup à travers cette histoire et avec elle, les jeunes lecteurs.

J'ai complètement craqué pour la plume de l'auteur et son univers. Une excellente petite lecture !

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coraline (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Neil Gaiman)   Coraline (Neil Gaiman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coraline (Neil Gaiman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étrange vie de Nobody Owens (Neil GAIMAN)
» Odd et les géants de glace (Neil Gaiman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: