Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les heures souterraines de Delphine de Vigan

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_570%Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_570%Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_570%Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_570%Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_57100%Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_56
 100% [ 1 ]
pas aimé du tout
Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_570%Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_570%Les heures souterraines de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les heures souterraines de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Les heures souterraines de Delphine de Vigan   Les heures souterraines de Delphine de Vigan EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:57

Les heures souterraines de Delphine de Vigan

Les heures souterraines de Delphine de Vigan 51m2bRqtICL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Au cœur d'une ville sans cesse en mouvement, ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Les Heures souterraines est un roman vibrant et magnifique sur les violences invisibles d'un monde privé de douceur, où l'on risque de se perdre, sans aucun bruit.

Avec tendresse et légèreté, Delphine de Vigan met en scène deux personnes en détresse dans un Paris oppressant. Robert Solé, Le Monde.

Ce roman sensible et dérangeant est un peu triste. Triste, donc superbe. François Busnel, L’Express.


Mon avis :

J'ai lu un second livre de Delphine de Vigan....
Après "nô et Moi" que j'avais beaucoup aimé, je me suis régalée avec ce livre...

Mathilde, jeune femme de 40 ans déjà éprouvée par la vie, puisque veuve à 30 ans avec trois enfants à élever, va remonter la pente en trouvant un travail qui lui apportera l'assurance, les responsabilités, la considération et le respect de son patron et de ses collègues.
Mais un jour, tout bascule, son patron ne lui accorde plus sa confiance, la discrédite auprès de ses collègues, lui fait subir un tel harcèlement moral qu'il la détruit physiquement et moralement....

Thibaut, jeune médecin d'une quarantaine d'années n'est pas heureux, il quitte la femme dont il est amoureux mais qui ne lui rend pas cet amour....

Ce livre est magnifique, l'auteure dont j'aime beaucoup le style fluide et léger, aborde une fois encore des sujets très profonds...
On ne peut pas rester insensible au harcèlement moral que subit Mathilde. Qui n'a pas été confronté ou ne connait pas une personne confrontée à ce problème ? J'ai haïs Jacques au plus haut point et me suis très attachée à Mathilde....
J'avoue avoir été moins touchée par le personnage de Thibaut qui est moins présent dans ce roman.
Le "bémol" c'est la fin..... J'avoue qu'elle m'a déçue.... J'ai ressenti un renoncement de la part de Mathilde alors que j'aurais tellement aimé un retour de situation....

___________________________________________________
Les heures souterraines de Delphine de Vigan Logo_s11 - Les heures souterraines de Delphine de Vigan Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Les heures souterraines de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Les heures souterraines de Delphine de Vigan   Les heures souterraines de Delphine de Vigan EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:12

Tout au long de cette lecture, je me suis régalée à suivre l'évolution de la situation castastrophique de Mathilde et les visites de Thibault, attendant quelque chose, qui n'arriva jamais.



En effet, je suis très déçue par la chute de ce roman, pourquoi suivre 2 personnes si leurs histoires ne se croisent jamais. J'attendais aussi beaucoup de l'évolution de l'histoire de Mathilde, j'espèrais une fin heureuse où malheureuse, plus pertinente ; le sujet m'a beaucoup plu, car peu évoqué dans les romans.



En résumé, je dirai que le parcours de Mathilde est agréable à lire mais sans surprise, ce qui est dommage, quant à celui de Thibault, il n'a, au fond, aucun interêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les heures souterraines de Delphine de Vigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: