Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_570%le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_57100%le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_570%le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_570%le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_570%le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_570%le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_570%le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay   le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:42

Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay

le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay 4189xyGpj8L._SL500_AA300_

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

Mon avis :

Même si dans les premiers chapitres, Bruce est détestable par son attitude et sa façon d'être, j'ai beaucoup aimé la suite.... Dès qu'il a été greffé, il n'a plus été le même. Beaucoup de passage sont émouvants... notamment quand il rencontre des proches de Constance qui retrouve quelque chose de leur fille, amante ou autre dans Bruce.
J'ai beaucoup aimé le sujet et n'ai pas manqué de me poser la question, si c'était moi qui avait été greffée, n'aurais-je pas eu envie de connaître le donneur, en savoir plus sur sa vie et sa famille ? Quelle serait la réaction de la famille de ce donneur ? est ce que lorsqu'on est greffée, on est différend après? Ce livre est écrit comme tous les livres de Tatiana de Rosnay, dans un style simple, fluide et très agréable à lire.

Je vous le conseille bien évidemment.


___________________________________________________
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Logo_s11 - le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay   le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:46

C'est un sujet qui m'interpelle aussi.
As-tu trouvé les réponses à tes questions avec ce livre ?

Ce livre va de suite se retrouver sur ma LàL s'il ne l'est pas déjà, j'aime bien le style de Tatiana de Rosnay.


Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay   le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:12

Non Etoilla jen'ai pas vraiment de réponses à mes questions.... Mais je trouve cet acte de don très généreux et je crois sue moi aussi, dans ce cas, j'aimerais en savoir plus sur le donneur

___________________________________________________
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Logo_s11 - le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay   le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:00

je pense aussi que ce serait le cas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay   le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose (Tatiana de Rosnay)
» Spirales (Tatiana de Rosnay)
» Livres de Tatiana de Rosnay
» Boomerang (Tatiana de Rosnay)
» La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: