Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)

Aller en bas 
3 participants

Votre impression concernant ce livre ?
Coup de coeur
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_570%L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_5733%L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_56
 33% [ 2 ]
très bien
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_5717%L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_56
 17% [ 1 ]
bien
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_5750%L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_56
 50% [ 3 ]
moyen
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_570%L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_570%L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_570%L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Empty
MessageSujet: L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)   L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:04

L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) L%2527e%25CC%2581trange+voyaage


L'ETRANGE VOYAGE DE MONSIEUR DALDRY :
« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…


✭✭✭ Il est des fois où je vais à la biblio et que mon "panier à livres" se remplit à l'insu de mon plein gré. Genre, je nettoyais mon panier et le coup est parti tout seul...
Cette fois-ci, c'est le dernier Levy (l'auteur serial-bluettes) qui a fini dans mon escarcelle.
Mwouais... Encore un Levy... Ca veut tout dire !
Armée d'une bonne dose de courage, je me suis lancée dans ce nouveau roman.
Et surprise, j'y ai non seulement trouvé de l'humour (Levy qui s'essaie à l'humour, on aura tout vu ! C'est la révolution ! ^_^), mais une histoire sympathique, des personnages attachants et amusants.
Bien sûr, c'est un peu tiré par les cheveux comme histoire, un peu trop simpliste. Mais bon.
Mais un livre lu en une journée, sur ma chaise longue. Une histoire sans prise de tête, qui nous porte très facilement jusqu'à la dernière ligne. Que demander de plus pour un livre d'été ?
Bref, un bon moment passé avec ce livre. ✭✭✭


Note : 2/3


___________________________________________________
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Printe13



L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Captu157  L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Logo_p10  L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)   L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) EmptySam 17 Mar 2012 - 19:40

Moi aussi je l'ai trouvé bien mais pas exceptionnel non plus.
Je savais dès le départ que ce voisin chiant finirait par avoir son importance.
Tu as raison quand tu dis que c'est tiré par les cheveux. Au départ non, mais le voyage se passe finalement comme il faut. Elle tombe facilement sur les 6 personnes qui la mènent à la vérité. La fin est surprenante mais un tout petit peu exagéré quand même.
Comme tu dis, un bon moment de passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)   L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:13

Ce roman me réconcilie avec Marc Levy, comme dans son premier livre, il y a peu de personnages et pas trop de lieux différents. Il y a 2 personnages principaux : Alice et Mr Daldry, tout cela guidé par une prediction qui donne la touche surnaturelle.

Suite à une visite chez une voyante et des désaccords avec son voisin, Alice va entreprendre un voyage à Istambul avec Mr Daldry, elle ira à la rencontre de plusieurs personnes qui vont faire ressugir des images du passé, celle ci apporteront des réponses à Alice.

Le voyage, la decouverte d’un secret que le lecteur devine, l’amour et de belles émotions sont au rendez vous de ce roman, il renoue avec les fans de Marc levy.

J’ai passé un bon moment, piqué par la curiosité mais aussi agacée par la naiveté d’Alice. Sa lecture est très facile et fluide, car principalement fait de dialogue entre Mr Daldry et Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)   L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:03

J'avais bien aimé ce livre, c'est une histoire qui m'a marquée même si la fin devient forcément prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)   L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:38

Livre lu dans le cadre du challenge "boule de neige": merci à ma binôme pour cette découverte.

Une lecture sympathique, un livre qui se lit facilement.

Les personnages sont attachant et peu nombreux ce que j'apprécie. Je n'aime pas être perdu dans une multitude de personnage.

L'histoire est un peu tirée par les cheveux, toutefois, j'ai apprécié la description des lieux et l'usage du nez d'Alice pour les découvrir, une idée originale.

Un regret, une fin prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)   L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:02

Je suis contente que cette lecture ne t'ai pas déçue :)
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)   L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:16

Et bien moi, j'aime bien Marc Levy. Je passe toujours de bons moments avec ses romans. Ils sont faciles à lire.
Certes, la fin était très prévisible, mais c'est bien amené.
Les descriptions étaient un peu trop nombreuses à certains moments mais elles m'ont presque donné envie d'aller visiter la Turquie.
Mon regret dans ce livre, c'est qu'on ne sait pas ce que deviennent ses amis et surtout on ne sait pas si la "bohémienne" est bien celle qu'ils pensent.
Par contre, j'ai adoré le personnage de Mr Daldry. Je l'ai trouvé très touchant dans son rôle de voisin bourru. (Si seulement je pouvais en avoir un comme ça... Ah mais non, je n'ai pas de verrière... ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)   L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: