Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_570%Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_5750%Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_5750%Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_56
 50% [ 1 ]
moyen
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_570%Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_570%Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_570%Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Empty
MessageSujet: Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)   Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:54

Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Livre6


SARAH DEARLY : 1 MORDUE :
Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !




**Une nouvelle série bit-lit qui ne renouvelle pas le genre mais est d'une belle fraîcheur.
La dure semaine d'une Miss Catastrophe qui s'est retrouvée transformée en vampire contre son gré.
Beaucoup d'humour dans cette nouvelle série. Un rythme prenant. Un chapitre amène l'autre et on se retrouve au bout du livre sans en avoir conscience.
L'héroïne est drôle, sarcastique, superficielle. En pleine course-poursuite, elle prend quand même le temps de faire du lèche-vitrine...
Mais une héroïne très attachante qui tente de concilier sa vie d'avant avec sa nouvelle vie en tant que vampire. Chose pas facile, surtout quand on a le don d'attirer les ennuis.
Une panoplie de personnages sympathiques.
Bref, un livre bit-lit distrayant et amusant, avec un bon rythme, sans prétention mais avec lequel on passe un bon moment. Que demande de plus, si ce n'est la suite ?


Note : 2.5/3

___________________________________________________
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Printe13



Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Captu157  Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Logo_p10  Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Jeu 29 Mar 2012 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)   Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:41

ça aussi ça a l'air sympa !

désolée qi je vais paraitre un peu bête mais qu'entends-tu par bit-lit ?? desole
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)   Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:40

Etoilla a écrit:

désolée qi je vais paraitre un peu bête mais qu'entends-tu par bit-lit ?? desole
Ya pas à être désolée, aucune question n'est bête !

La bit-lit, littéralement, c'est de la "littérature mordante pour filles".

Une meilleure définition trouvée sur le site milady.fr :

[...]Le terme de "bit-lit" mérite une explication : "bit" est le prétérit de "bite", "mordre" en anglais. Cette appellation fait référence à un autre genre littéraire : la "chick-lit", littéralement, "littérature pour filles". Donc, pour simplifier, la bit-lit serait de la littérature pour filles avec des trucs qui mordent comme les vampires. Mais en fait, les hommes aussi apprécient ce genre. Il s’agit donc de romans mettant en scène des héroïnes combattant des démons ou autres créatures… à moins qu’elles-mêmes soient les démons. Elles ont des préoccupations qui relèvent de la vie quotidienne, mais elles ont aussi des préoccupations d’un tout autre ordre : magie, exorcisme, vampires, loups-garous… fin du monde.

Et c’est le contraste entre leurs deux vies qui fait tout le piment de ces romans. Car on s’aperçoit qu’il est parfois plus facile pour ces héroïne de sauver le monde que de gérer une rupture. Un autre monde existe, mystérieux, mais, paradoxalement il est moins effrayant que la réalité, même s’il est plus sauvage. Et peut-être est-ce justement pour ça qu’il est moins effrayant. Les règles y sont plus simples, les codes tribaux très marqués, comme à la période de l’adolescence.

Ces genres abordent justement des thématiques propres à l’enfance et à l’adolescence, des périodes de la vie où le réel est plus intimidant. Et c’est d’ailleurs aussi toute la thématique de la série Buffy contre les vampires. Buffy c’est de la bit-lit : une héroïne forte qui combat les vampires et autres démons, mais dont les préoccupations principales sont le bal de promo, les mecs, la fac, grandir, devenir adulte, etc.

Vous l’aurez compris la référence à la chick-lit n’est pas anodine, la romance est très présente. Ces romans mêlent intrigues sentimentales, parfois sexuelles, à l’enquête et au paranormal tout en jouant sur l’aspect addictif de la série : on a hâte de lire le prochain épisode et de suivre le fil rouge d’une aventure à l’autre. Et c’est ce qui fait leur succès. C’est un genre en pleine expansion en Grande-Bretagne et surtout aux États-Unis. Ces romans sont désormais en têtes des listes de meilleures ventes de Fantasy. En France, les premiers frémissements se font sentir.»[...]

___________________________________________________
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Printe13



Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Captu157  Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Logo_p10  Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)   Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:37

Merci Titepomme pour toutes ces précisions ;super;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)   Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) EmptySam 26 Mar 2011 - 9:39

cette fille c'est miss connerie dans toute sa splendeur, normalement je n'aime pas les filles qui sont un peu écervelées et n'en font qu'à leur tête, je préfère une héroïne forte et qui sait ce qu'elle fait. Toutefois ça se lit bien et elle est attachante quand même et comme j'ai les autres tome sur ma table de chevet je les lirai c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)   Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) EmptySam 26 Mar 2011 - 12:15

Sarah Dearly me rappelle Stephanie Plum par certains points.

___________________________________________________
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Printe13



Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Captu157  Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Logo_p10  Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)   Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) EmptySam 26 Mar 2011 - 16:28

peut-être un peu oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)   Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Dearly, 1 Mordue (Michelle Rowen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah Dearly, 5 A+ (Michelle Rowen)
» Sarah Dearly, 4 D'enfer (Michelle Rowen)
» Sarah Dearly : 2 Accro (Michelle ROWEN)
» Sarah Dearly, 3 A cran (Michelle Rowen)
» Belladone, 1 Nuit de sang (Michelle Rowen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: