Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 série Coeur d'encre (Cornelia Funke)

Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

série Coeur d'encre (Cornelia Funke) Empty
MessageSujet: série Coeur d'encre (Cornelia Funke)   série Coeur d'encre (Cornelia Funke) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:38

série Coeur d'encre (Cornelia Funke) 51GPCRKR6XL._AA240_

CŒUR D'ENCRE :
" C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé. " Qui est cet inconnu au nom de doigt de poussière ? Qui est Capricorne ? Et qui est Langue Magique ? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie, et entre les pages d'un mystérieux livre...

**Un voyage dans la magie des mots ! Pour tous les amoureux des livres... et les aventuriers courageux !!!
Pour les 10-11 ans et + .

Rien que pour le plaisir, je vous mets juste un petit extrait du livre, une petite phrase qui m'a marquée :

[...] Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche et que l'on digère, entièrement...[...]

Et une citation d'une phrase inscrite dans la bibliothèque du cloître de San Pedro à Barcelone, citée par Alberto Manguel que j'aime beaucoup et à laquelle j'adhère :

[...] Si quelqu'un vole des livres ou ne rend pas des livres empruntés, que dans sa main le livre se métamorphose en un serpent féroce. Que la foudre le frappe et paralyse ses membres. Qu'il demande grâce en criant et en gémissant et que rien ne vienne apaiser ses souffrances avant qu'il ne tombe en putréfaction. Que les vers des livres rongent ses viscères comme le ver des morts qui jamais ne meurt. [...]

___________________________________________________
série Coeur d'encre (Cornelia Funke) Printe13



série Coeur d'encre (Cornelia Funke) Captu157  série Coeur d'encre (Cornelia Funke) Logo_p10  série Coeur d'encre (Cornelia Funke) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
série Coeur d'encre (Cornelia Funke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cavalier du dragon (Cornelia Funke)
» Reckless, 1 Le sortilège de pierre (Cornelia Funke)
» Six de coeur (Carlene Thompson)
» Les sortilèges du coeur = Barbara Cartland =
» Livres de Elizabeth Adler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: