Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coralie
Invité
avatar



La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: La mélancolie des sirènes ... de Serge Brussolo   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptySam 4 Mar 2006 - 22:30

La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) 2253113069.08.MZZZZZZZ


Présentation de l'éditeur
Femme scaphandrier, Lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d'enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu'est-il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s'engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des
kilomètres de galeries, de rames... et des milliers d'usagers ? Bien des années ont passé depuis le drame, mais l'énigme reste entière. On parle de survivants, prisonniers de poches
d'air. Des survivants qui connaîtraient la vérité... mais que personne ne semble pressé de ramener à la surface. La solution du mystère est là, quelque part dans le labyrinthe des tunnels inondés. Lize, qui a perdu sa jeune sœur dans la catastrophe, s'est donné pour mission de faire la lumière sur cette étrange histoire. Décision imprudente s'il en est, car quoi de plus vulnérable qu'un scaphandrier
perdu sous les eaux ! Dans la lignée du Chien de minuit et du Sourire noir, un thriller aux images hallucinantes.

J'adore cet auteur, j'ai lu pratiquement tous ses bouquins.
Vous le connaissez??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptyDim 5 Mar 2006 - 7:43

/porte/ coralie

nous avons une discussion ouverte sur cet auteur *ici*

perso je le connais pour ces livres jeunesse, j'ai lu 2 Peggy Sue et les fantomes, mais j'apprécie sans plus /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:37

oui Coralie j'aime beaucouo Brussolo, mais j'ai surtout lu ses romans policiers historiques...
Je n'ai pas lu celui-ci, il m'a l'air sympa ! je le note ! /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:53

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:24

J'ai seulement lu Peggy Sue tome 1 de lui. Mais je n'avais pas aimé plus que tant.
Par contre, je note celui-ci qui m'a l'air très prenant.

___________________________________________________
La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Printe13



La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Captu157  La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Logo_p10  La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
coralie
Invité
avatar



La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:35

Je l'ai fini et je dois vous dire que j'ai adoré. L'écriture est simple, mais l'histoire m'a bcp bcp plu, très originale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptyDim 7 Mai 2006 - 9:43

je suis en train de lire "la mélancolie des sirénes par 30 mêtres de fond"

il est bien mais on se perd un peu ds le fils de l'histoire mais bon ca reste qd meme comprehensible hein !!

je reviendrais vous dire une fois que je l'aurai fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptyLun 8 Mai 2006 - 9:35

je l'ai fini hier soir et je doit dire que je l'ai pas trouver formidable !!!

certains passages sont bien mais je les trouve repetitif

la fin ma vraiment laisser ds une sensation de manque comme si il avait oublier de dire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptyLun 8 Mai 2006 - 9:50

/merci/ Emilie pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:27

de rien livre1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)   La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: